You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
en ce 25/05/2016 nous avons décidé avec un copain de faire une sortie saumon a la mouche sur le bas éllé en soirée.cela c'est soldé par une seule tirée pour ma part.(quatre a cinq mètres de soie).partie de pêche terminé après le passage d'une dizaines de canoés .par contre très forte activité des truites sur des éclosions de mouches de mai,dont certains individus de belles tailles.je décide donc de retourner le lendemain avec ma canne a truite a la même heure.dès que les rayons du soleil ont quitté la rivière les éclosions de mouches de mai ont repris de plus belles comme la veille,rapidement les truites se sont mises a tables.je repère sur la rive opposée au cul d'une branche immergée de tout petits gobages a intervalles réguliers qui me font penser a la présence d'une belle truite .je fixe une émergente de mouche de mai hameçon numéro 8 a la pointe en 18 centième de mon bas de ligne ,premier lancé 50 cm au dessus du gobage,léger remou puis rien,deuxième tentative et la un museau blanc saisi délicatement la mouche,ferrage instantané du pêcheur de truite.coup de tête a gauche puis a droite,enfin je ne sais plus s'était peu-être a droite puis a gauche toujours est-il que le petit abu diplomat a craché tout ce que sa bobine pouvait contenir.après une bonne vingtaines de minutes un magnifique saumon de 75 cm tout blanc se présente a mes pieds,heureusement pour moi que le pool était dégagé de tout obstacle.pour ne pas le fatiguer plus je décidais de le laisser repartir avec ma mouche planté dans son palet.
Beau coup de ligne.
Comme quoi rien n'est jamais figé dans le marbre!!!
Pascal
Bonjour Jacques,
un très grand bravo pour le coup de ligne et pour la graciation de ce beau poisson !
Chapeau, béret, casquette ! comme disait un des profs de français de ma jeunesse.
Amicalement.
Laurent
Yep! J'ai déjà lu une ou deux histoires similaires sur des cours d'eau bretons. Comme quoi...
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Salut
c'est la saison qui veut ça!
Bravo pour le coup de ligne!
Même histoire mais moins chanceuse samedi après midi, petite différence , je pêchais le saumon avec une émergente de mai.
Décroché après 2 min. juste le temps de voir un poisson déjà bien coloré entre 6 et 7 lbs.
Salut Jacques,
Bravo pour le coup de ligne, super donc même en Bretagne la sèche ça marche.
Un petit coup de pied dans la théorie selon laquelle le saumon ne se nourrit pas en rivière...
A+
Daniel
salut ,
pour moi , ce n'est pas de l'alimentation , il se débarasse des intrus qui passent dans son cone de vision .
j'ai eu l'occasion de prendre à 2 castillons en séche en 30 ans dans l'isole .
les deux fois , il y avait un nuage de syallis au dessus du poisson, et ces mouches qui tapent la surface devaient
les agacer .
notre doyen claude , en a pris un aussi il me semble , il y a deux ans .
beau coup de ligne en tout cas pour jacques .
j'espère que les autres bretons partis sur le gave auront aussi quelques réussites .
a+
michel
je suis charlie
Bonsoir
Pourquoi résisterait-il à une telle friandise ?
Dans un passé très proche , j'ai souvenir d'un gâteau au chocolat qui n'a pas laissé insensibles certains .
Bernard
une petite photo de l'émergente de mai qui a séduit mon beau saumon
Pages: 1