You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 10-02-2008 15:36:44

salmo 64
Inscrit
From: navarrenx
Registered: 20-10-2006

association saumon

Bonjour a tous, voici l'adresse de l'assoc saumon des gaves

http://www.saumongavesnives.com

#2 10-02-2008 16:50:48

Jean-Marie Malsacré
Webmestre
From: Germignac (17)
Registered: 15-11-2004

Re: association saumon

Bonjour,

Tu es sur de l'adresse? Car j'ai une erreur -> non trouvé

Jean-Marie Malsacré

#3 10-02-2008 18:26:12

speycasting
Inscrit
Registered: 11-03-2007

bj jm

je viens de faire une recherche ou je trouve des articles de l'asso mais pas de site

par contre j'ai relever un article pas mal du tout ou l'idée de vente du saumon sauvage tout comme celle de la becasse est émise ( j'avais fait un post dans ses termes il y a un moment heureux de voir que je suis pas le seul a penser ainsi)

http://asnives.free.fr/scandale.htm

Au fait je trouve malheureux que AIDSA
Association Internationale de Défense du Saumon Atlantique
ne se manifeste pas sur notre site & forum sans doute que les pecheurs de saumon ne sont pas partie prenante dans la protection de celui-ci ?

mj

Last edited by speycasting (10-02-2008 18:34:23)

Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

#4 10-02-2008 18:39:12

salmo 64
Inscrit
From: navarrenx
Registered: 20-10-2006

L 'adresse est correcte et c'est un jumellage avec l'assoc asnives(qui n'existe plus). Quand tu es sur la page clique sur entrée et tu tombe sur une page qui t'explique si tu as un bleme.moi auusi j'ai un message d'erreur si je passe direct par l'adresse du forum .Tappe l'adresse sur le haut de la page d'acceuil(sais pas si je m'exprime bien)

#5 10-02-2008 19:16:09

Jean-Marie Malsacré
Webmestre

speycasting wrote:

par contre j'ai relever un article pas mal du tout ou l'idée de vente du saumon sauvage tout comme celle de la becasse est émise ( j'avais fait un post dans ses termes il y a un moment heureux de voir que je suis pas le seul a penser ainsi)

Sur le site de l'ASNives, c'est l'interdiction de la vente du saumon sauvage qui est préconisé pour les pêcheurs professionnels. Il suffirait tout simplement d'interdire la pêche professionnelle de saumons sauvaves. Mais qui va prendre une telle décision? Le lobby des pêcheurs aux filets d'estuaires est trop fort (tiens, d'ailleurs, pourquoi est-il si fort ce lobby là? smile

speycasting wrote:

Association Internationale de Défense du Saumon Atlantique ne se manifeste pas sur notre site & forum sans doute que les pecheurs de saumon ne sont pas partie prenante dans la protection de celui-ci ?

L'AIDSA est une association qui a le mérite d'exister et qui, je pense fait quand même un peu de boulot qui va dans le bon sens.

Nous, ici, nous sommes des 'consommateurs' qui, pour le moment essayons de nous regrouper afin de créer un groupe cohérents et qui pourrait avoir des réflexions à proposer, sans pour autant prendre la place de ceux qui oeuvre déjà dans le sens de la protection du saumon. Un lobby? smile

Et puis ces gens ont peut-être autre chose à faire que de venir faire de la formation, du conseil et/ou de l'encadrement....

Jean-Marie Malsacré

#6 10-02-2008 19:21:08

Jean-Marie Malsacré
Webmestre

salmo 64 wrote:

L 'adresse est correcte et c'est un jumellage avec l'assoc asnives(qui n'existe plus). Quand tu es sur la page clique sur entrée et tu tombe sur une page qui t'explique si tu as un bleme.moi auusi j'ai un message d'erreur si je passe direct par l'adresse du forum .Tappe l'adresse sur le haut de la page d'acceuil(sais pas si je m'exprime bien)

Je viens de réessayer et, après une minute d'attente j'ai eu droit à un page de pub sur un site de lingerie fines pour la St-Valentin. Peut-etre pour ces coquines de saumones perverses? smile

Et après plus de cinq minutes d'attente supplémentaire, j'ai eu enfin droit à la page d'accueil du site.

Je pense que comme ils n'ont pas de moyens ils doivent être sur de l'hébergement Internet Low Cost. Si tu connais un des responsables de ce site tu peux lui dire de me contacter, je peux peut-être les aider.

Jean-Marie Malsacré

#7 10-02-2008 20:01:57

speycasting
Inscrit

j2m wrote:
speycasting wrote:

speycasting wrote:

Association Internationale de Défense du Saumon Atlantique ne se manifeste pas sur notre site & forum sans doute que les pecheurs de saumon ne sont pas partie prenante dans la protection de celui-ci ?

L'AIDSA est une association qui a le mérite d'exister et qui, je pense fait quand même un peu de boulot qui va dans le bon sens.
Et puis ces gens ont peut-être autre chose à faire que de venir faire de la formation, du conseil et/ou de l'encadrement....

bj jm

ce que je dis apres avoir été sur leur site tres bien fait d'ailleurs ou ils parlaient a un certain moment de faire un forum qui a l'heure actuelle n'existe pas
c'est de se faire connaitre du grand public mais a ce jour je n'ai pas vu d'interventions de leur part sur des forums de peche ?
Je ne leur demande pas de venir faire de la formation, du conseil et/ou  de l'encadrement…simplement  se faire connaitre s'ils veulent des adherents

mj

#8 10-02-2008 20:50:31

Jean-Marie Malsacré
Webmestre

L'AIDSA à un stand au Salon tous les ans.

Tu pourras donc leur en parler de vive voix.... smile

Jean-Marie Malsacré

#9 10-02-2008 21:06:01

speycasting
Inscrit

bj

helas je n'y vais pas:( trop de boulot a entretenir les berges de ma proprieté mais si vous y allez vous pouvez faire part de ma demande : /

mj

Board footer