You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#26 04-10-2016 23:11:20

speycasting
Inscrit
Registered: 11-03-2007

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

pescadou31 wrote:

Salut a tous ....
30...40...50....60... peu importe en fait ...
Moi ce que je remarque c'est que JC a les couilles pour aller se présenter a un tel truc, OK il aime çà (les compétions de lancer) mais compte tenu des évolutions notoires dans le milieu des lancers et des lanceurs ( cf les vidéo qui tournent sur le sujet!)  je pense que se présenter est tout a son honneur .... Son classement n'a aucune importance....Non, pardon son classement a une importance primordiale : il a osé...
Efectivement avant de critiquer ( même si cela est sur le ton d'un "joke") il faut s'assurer de ce que veut dire les résultats ... c'est un peu comme au lancer en longueur quand on mord de quelques mm sur le seuil de départ mais que le saut est 50cm plus loin que les autres.. on est quand même éliminé ou relegué aux profondeurs du classement...
Je pense que Jean claude est un lanceur exceptionnel et cela a pu être maintes fois vérifié ... donc respectons le SVP...
Pour ce qui est des "moniteurs " de lancer au cours des stages de spey cast du club, il y a quelques avantages a y participer pour limiter ses propres défauts surtout .... Pour ce qui est de la perfo de lancer c'est autre chose ...
A savoir, dérouler une soie complète ( plus de 40m s'entend) avec le matos mis a disposition de nos jours est quelque chose a la porté de pratiquement n'importe qui pour peu qu'il veuille s'en donner un peu la peine !!
En action de pêche Le lancer de la mouche n'est pas uniquement la recherche de la distance chacun sait cela ... de même il est un autre paramètre important , lancer 500 fois dans la journée a 35 m regulièrement sans accumuler trop de fatigue et sans faire des poser d'enclumes est certainnement beaucoup plus ardu que de faire un seul lancer de 45m dns la journée ..et aussi certainnement plus "productif" en terme de chance d'attraper un poisson...

Je pense aussi que le sujet de discussion ci dessus est très significatif de l'état d'esprit de tout un chacun lorsqu'il est confronté à la "performance" .. certains jugent cette performance a sa juste valeur, certains chercheront tjs la petite bête parce qu'une fois dans leur vie ils ont réussi a "faire mieux" ...C'est du même acabit qu'un pêcheur qui essaye de se frotter a un pro de la pêche et qui s'il reussi une fois mieux que le pro ( ca arrive + souvent qu'on ne le pense) va clamer partout qu'il est meilleur que le "pro" ... Oui une fois peut être mais sur le nombre de parties de pêche annuel faut voir!!

a+ et bravo a toutes les interventions positives ...

alain

Alain merci , ton intervention me va droit au coeur .

Effectivement j'étais en droit d'espérer une bonne place a ces championnats du monde mais je me suis
viandé grave pour de multiples raisons que je n'évoquerais pas ici.
Pour preuve je te met une vidéo pris par mes chums Québecquois prise l'année précédent ce championnat
lors d'un mentorat que j'ai effectuer chez eux ou avec une vulgaire canne de peche une Loomis Deveron
15' # 9/10 et soie Cortland WF9F long belly acheter pour ce séjour de peche j'ai effectuer des lancers
en simple & double Spey cast  main droite & main gauche a + de 165 pieds pour certains de ceci
soit +/- 50m

https://www.youtube.com/watch?v=Ox7m0MJ … e=youtu.be

Donc oui j'y aller avec des billes !
Cela ne c'est pas passer comme je le penser .
Je devais y remonter avec Julien mais celui ci a laisser tomber l'affaire pour se consacré au lancer
pendulaire ou apparament il réussit .

Amitiés jcM

Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

#27 06-10-2016 10:53:43

renorenoreno
Adhérent
Registered: 09-10-2014

salut
la vidéo est en accès privé ... j'aurai bien voulu voir ça  . Moi qui ne vois le backing que lorsque je nettoie mes soies wink
cdlt

#28 06-10-2016 13:57:19

speycasting
Inscrit
Registered: 11-03-2007

bjr

je pense que c'est bon maintenant  smile
merci de l'avoir signaler car moi je la voyais  wink

cdlt jc

https://www.youtube.com/watch?v=Ox7m0MJhdVo

Last edited by speycasting (06-10-2016 14:04:53)

Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

#29 06-10-2016 18:41:35

James Henry
Adhérent
From: Fagnieres
Registered: 21-02-2016

C'est magnifique....mais encore bredouille?

Ne te moque jamais du crocodile avant d'avoir traversé la rivière.

Board footer