You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Ce salon se déroulera à Paris, Porte de Versailles, Hall 6, du vendredi 15 au dimanche 17 février 2008 (de 10:00 à 19:00).
Ce peut être une bonne occasion de se rencontrer de visu?
Jean-Marie Malsacré
Hello,
ça me va, mais faut choisir un jour (j'ai une préférence pour le vendredi (moins fréquenté) mais l'an dernier le samedi avait été pas mal aussi...
A+
Daniel
A+
Daniel
bj
si je monte ce sera le vendredi mais pour le moment pas certain
cdlt mj
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
bonsoir,
je tablerais bien aussi pour le vendredi .
a+
Michel
je suis charlie
bj michel
look mp
cdlt mj
BJ
Je viens d'aller sur le site du salon et une fois de plus je m'aperçois que les saumonier mouche seront les parents pauvre de cette manifestation je cite 2 bassins de 16x8m ok c'est bon pour essayer des cannes a une main mais pour les 2 mains????? Les fabricants outre atlantique l'ont bien compris et sponsorisent toutes ces manifestations certainement que le marché français n'est pas porteur pour voir le peux d'empressement de nos distributeur nationaux ; qu'ils ne se plaignent pas ensuite qu'ils vendent peut!!! AUCUN EFFORT DE PROMOTION DE LEUR PART!!!!et les parts de marché vont aux USA & UK
nous somme les parents pauvre de la palm !!!! En France du moins
cdlt mj
Bonjour,
Je serais donc au Salon durant les trois jours. Pour ceux qui veulent me rencontrer, ils pourront m'appeler directement sur mon portable (06 10 17 35 21) et on trouvera bien un lieu et un moment pour discuter ![]()
Jean-Marie Malsacré
Hello,
J'y serai finalement samedi
A+
Daniel
A+
Daniel
bj jm
alors ce salon ? peut tu nous en parler ?
cdlt mj
Bonjour,
Mon impression sur la Salon de cette année est mitigée.
Egoïstement, et ne pensant qu'en saumonier, j'aurais tendance à dire que notre passion est sur le déclin et que rien n'est fait pour essaye de re-dynamiser cette pêche. Coté exposants, mis à part les 'nouveaux' modèles (souvent en quantité très confidentielle) que quelques exposants 'historiques' de ces Salon (Ardent, DPSG, JMC, etc...), noyés dans la masse des choses plus vendeuses, a fait qu'il fallait pas mal fouiner et poser des questions pour pouvoir voir un modèle de canne ou de moulinet spécifique saumon. Quant à penser essayer une 15' et/ou un nouveau modèle de soie, c'était quasi impossible. Pas de plan d'eau adapté (deux petits bacs de 10 mètres seulement).
Par contre, y'a du 'voyagiste' et je pense qu'ils ont du faire de bonnes affaires.
Je ne sais pas si l'arrivée sur ce salon de toute une flottille d'exposants orientés 'pêches sportives', avec les démonstrateurs habillés comme des coureurs de formule 1, prêts à nous vendre des cannes, des leurres, des moulinets et des bateaux avec des moteurs de 150 ch pour aller taquiner le bass, a pu intéresser du monde. Personnellement ce type de communication ne me convient pas. Mais si l'on voit la fréquentation des divers stands, il y avait bien un public pour çà.
Globalement, en discutant à droit et à gauche, il semblerait que les exposants aient bien vendus cette année.
J'ai pu avoir de bons contacts avec des saumoniers que je ne connaissais pas avant ce salon et j'ai pu retrouver avec plaisir de bons potes avec qui j'ai l'habitude de nous rencontrer lors de cette manifestation annuelle.
Cependant je pense que c'est cher payé (pas le prix d'entrée) que je devoir passer trois jours à arpenter les allées de ce salon qui, globalement ne m'a rien apporté quant à ma quête d'informations sur des matériels spécifiques saumon.
Quand pourra-t-on se retouver entre nous, pour essayer, tester le matériel qui nous concerne, au bord d'une rivière sympa. L'idée a germée ce WE et on est quelques uns à vouloir tenter de faire émerger ce projet. Mais est-ce bien intéressant pour les exposants, dans la société 'bisness' dans laquelle on vit en ce moment? L'avenir nous le dira...
Jean-Marie Malsacré
bj jm
finalement ce que je disais a ces sujets ci dessus est d'actualité!!!
En ce qui concerne une reunion annuelle des membres genre (spey clave) je suis a 200% pour!!!
Je vois pas pourquoi c'est courru a l'etranger et que cela ne le serait pas chez nous!!!
pour ce qui est du materiel les Anglais qui sont friands de ces mettings peuvent certainement nous aider certaines marques inconnu du grand public ont du super materiel!!!!
cdlt mj
Bonjour,
Quand pourra-t-on se retouver entre nous, pour essayer, tester le matériel qui nous concerne, au bord d'une rivière sympa. L'idée a germée ce WE et on est quelques uns à vouloir tenter de faire émerger ce projet. Mais est-ce bien intéressant pour les exposants, dans la société 'bisness' dans laquelle on vit en ce moment? L'avenir nous le dira...
bj jm
et pourquoi ne pas organiser un charter pour l' UK afin de participer a un de leurs nombreux speyclave
De plus ce serait instructif a plus d'un titre!!!!!!!
un AR pour l'angleterre c'est pas le bout du monde!!!!! certains y vont pour voir un match de rugby!!!
cdlt mj
bj jm
je viens d'aller faire un tour des forums mouche et ce qu'il en ressort c'est que c'est LA CATA!!!!!!!
au niveau mouche !!!!!!
beaucoup parle d'aller a Charleroy en Belgique l'année prochaine!!!!!
pour qui connait ce pays c'est des devises qui vont partir!!!!!! car le matos y est bien moins cher qu'en France!!!!!
cdlt mj
Spey Clave, Spey Clave!!!!
Oui, je pense aussi que c'est le mode du futur pour..... les pays qui ont des fabricants et un marché sur le net. En gros aux US et UK.
L'idée c'est d'avoir les grandes marques avec des pros qui font de la démonstration. Vous pouvez TOUT essayer. Rien à vendre... Oui pas grand chose. En revanche tu rentre chez toi et tu achéte 2000$ de matos...
Je lis les forums US. Il semble que certains gars soient totalement facinés aprés ces événements et nombre d'entre eux achétent des séries de canne (la 12 pieds, la 14 et la 16 avec les jeux de soie qui vont avec).
Fabrice, par exemple, pourrait venir avec du matos Guideline a tester. :-)
JF.
Spey Clave, Spey Clave!!!!
Oui, je pense aussi que c'est le mode du futur pour..... les pays qui ont des fabricants et un marché sur le net. En gros aux US et UK.L'idée c'est d'avoir les grandes marques avec des pros qui font de la démonstration. Vous pouvez TOUT essayer. Rien à vendre... Oui pas grand chose. En revanche tu rentre chez toi et tu achéte 2000$ de matos...
Je lis les forums US. Il semble que certains gars soient totalement facinés aprés ces événements et nombre d'entre eux achétent des séries de canne (la 12 pieds, la 14 et la 16 avec les jeux de soie qui vont avec).Fabrice, par exemple, pourrait venir avec du matos Guideline a tester. :-)
JF.
bj jf
le probleme c'est que les importateurs & fabriquant français n'ont rien entraver au probleme!!!!!!!
tu vas dans un clave tu essaye une canne saumon : elle te plait: tu vas en commander une ou la serie si elle te plais!
mais il se peut aussi que tu reste sur la meme marque pour tes autres cannes a mouche ?
ici en france on a pas saisi le phenomene de ces meetings ou des gens n'hesite pas a traverser l'ocean pour assister a ces reunions!!!!
soit le marché de la peche a la mouche ne les interesse pas ou que le marché français est une goutte d'eau dans l'ocean ????
ou plus grave : ils font tellement de benefice qu'ils n'ont pas besoin de promouvoir leur matos??????
si fabrice vient avec du matos guideline a tester tant mieux pour vous & bonne vente pour guideline puisque apparament plusieurs sont neophites & ont besoin de s'equiper ils ont des cannes moulins vetements waders soies etc....
Mitchell l'avait bien compris dans le temps avec Duborgel ou Pezon&Michel avec C.Ritz etc.....
cdlt mj
Bonjour,
Fabrice, par exemple, pourrait venir avec du matos Guideline a tester. :-)
C'est ce qu'il va se passer (et ce qui était prévu depuis le début), en fait. Du moins pour le WE sur l'Isère.
Pour revenir à l'idée de départ qui est un rassemblement de saumoniers autour d'un 'salon' qui serait réservé à la présentation de matériels, techniques, démonstrations autour de notre passion, je pense qu'il n'est guère envisageable de présenter la chose aux éventuels exposants sans la garantie qu'ils présenteront leurs matériels à un nombre significatif de clients potentiels. Les frais occasionnés par l'organisation de telles manifestations n'est pas négligeable et faut aussi les comprendre... ![]()
Par contre, si les saumoniers arrivent à se rassembler autour d'une manifestation festive et que ce genre de manifestation peut rassembler quelques dizaines, voir centaines de saumoniers, les exposants viendront d'eux-mêmes.
En France, il est difficile de faire bouger les gens de leur train-train quotidien. Mais connaissant un peu le principe, je pense que ce genre de manifestation peut voir le jour si les organisateurs invitent les exposants (et les visiteurs) à titre gratuit et si la manifestation reste essentiellement orientée vers la peche du saumon dans toutes ses formes de pêches autorisées.
Jean-Marie Malsacré
Ce n'est vraiment qu'une histoire de taille de marcher. Aux US il y a autant de pecheur a la mouche que de pecheurs en France... Le Spey (au sens large) est en train de vivre une veribale explosion. Ils pechent partout avec la canne a 2 mains (riviere et bord de mer). Ils pechent truite et migrateurs de San Francisco au Nord de l'Alaska et de new York a Terre Neuve.... Ca fait de la surface... Et je ne parle pas de l'amerique du Sud qui voit passer des centaines de pecheurs US.
La scandinavie a peut-etre un gros marcher... J2m, en montant la haut, tu ne pourras peut-etre trouver un de ces SpeyClave?
Ce n'est vraiment qu'une histoire de taille de marcher. Aux US il y a autant de pecheur a la mouche que de pecheurs en France... Le Spey (au sens large) est en train de vivre une veribale explosion. Ils pechent partout avec la canne a 2 mains (riviere et bord de mer).
bj jf
effectivement on peut sans rendre compte rien que sur les forums avec le nombres de membres & d'intervenant ( entre nous pas mal font partie de team de peche et sont la pour vanter leur marque on a meme pas ça ici ???? )
Ils pechent partout avec la canne a 2 mains (riviere et bord de mer). ET OUI mais sache que dans le temps cette pratique etait courante en france & que je peche depuis + de 35 ans la truite avec des cannes de 12 a 13'6" la truite en noyée tout comme le bar se peche tres bien a la mouche avec une 16 a 18' dans les grands estuaires
cdlt mj
Bonjour,
En France, il est difficile de faire bouger les gens de leur train-train quotidien. Mais connaissant un peu le principe, je pense que ce genre de manifestation peut voir le jour si les organisateurs invitent les exposants (et les visiteurs) à titre gratuit et si la manifestation reste essentiellement orientée vers la peche du saumon dans toutes ses formes de pêches autorisées.
bj jm
bien sur & c'est ainsi que le lancer pendulaire a l'aide de canne a repartition & moulinet a tambour tournant a exploser en france dans les annees 90
c'est ainsi que de nombreux club on vu le jour (pour les tournois de lancer) a l'époque étaient rare les pecheurs dépassant les 150m avec un materiel conventionnel alors qu'avec une canne a repartition les 200m etait tout a fait envisageable en peche
mj
Last edited by speycasting (19-02-2008 17:40:32)
Hello,
Même impression que J2 sur le salon et d'accord avec l'idée d'un Speyclave, que ce soit en France ou pour se grouper pour un déplacement.
On a des charters pas cher pour l'UK.
Pour ajouter une couche négative, les vendeurs français risquent effectivement de ne pas être chauds, car à titre perso. je veux bien essayer au salon mais pour l'achat ça sera sur le net, tant qu'ils se fouteront de notre gueule en margeant comme des fous.
A+
Daniel
A+
Daniel
Hello,
Même impression que J2 sur le salon et d'accord avec l'idée d'un Speyclave, que ce soit en France ou pour se grouper pour un déplacement.
On a des charters pas cher pour l'UK.
Daniel
bj daniel
alors la pas de probleme je suis partant
au moins voir des choses interessante & du materiel inconnu pour la plupart de nous!!
et puis un deplacement entre clubmans cela ne peut etre qu'enrichissant!!!!
a+ mj
Pages: 1