You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Bonjour,
Vous pourrez lire ce compte rendu sur :
- http://www.club-des-saumoniers.org/spip.php?article14
- http://www.saumon-passion.com/spip.php?article108
Jean-Marie Malsacré
bj jm
tres bon ton article en plus vous aviez un beau plateau pour pratiquer !
mais je reste sur ma faim ; avez vous essayer les quidelines qu'en pensez vous je les connais pas ?
quelles ont etaient les soies testé ; cannes ; moulinets etc.....
avez vous fait un film ?
d'autres photos peut etre ?
cdlt mj
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Bonjour mj
Le but n'était pas de faire un test de cannes/soies, mais de profiter du WE pour essayer de faire progresser les stagiaires dans leur apprentissage du Spey-cast.
Cependant nous avons pu tester les modèles de cannes de GuideLine (LPXe, LeCie) dans diverses longueur et différents types de soies. Dans le CR je ne parle pas trop de cette partie qui n'est pas le but initial du WE.
Je ne sais pas si on pourra avoir des modèles GL lors du stage Bretagne.
Et quant à donner ses impressions sur les modèles testés c'est très suggestif et personnel. Pour ma part, j'utilise une GL LPXe 14' depuis plusieurs années, et même si elle est cassée, j'en suis très satisfait. Peut-être vais-je investir pour la remettre en état.
Je prépare une petite vidéo et d'autres photos viendront compléter l'article d'ici peu.
Jean-Marie Malsacré
Hello SSpeyCasting! J'ai voulu essayer toutes les cannes qui trainaient ;-) ou presque. Je ne suis pas un bon lanceur, mais je peux te dire que les GuideLine m'ont fait une sacré impression. Elles manquent de feeling (de moelle) par rapport a une Z Axis mais elles lancent plus facilement la Longue Belly TT 80FT. Je sort presque tout avec la Le Cie, et je peine vraiment avec la GLoomis GL3. La Z Axis ou la Le Cie semblent offrir à un pêcheur de mon niveau une amélioration par rapport à la GLoomis.
Je pêche assez peu avec la canne à 2 mains, mais si je change de canne pour grande rivière (Tana ou autre), je prendrais une Le Cie (ou une Z Axis ;-))
Les reviews et tests dans les forums UK sont unanimes. Les Lpx et Le Cie n'ont que des supportaires. Le seule critique est liée à la fragilité. Trés trés légéres, ces cannes seraient un peu plus fragile (manque de carbone). Le prix de la Le Cie commence a être sérieux lui aussi... Cette canne n'existe pas en 4 brins (a patir de 14 pieds). Je crois que Fabrice disait que 2008 verait venir une 4 brins.
J'ai bien aimé la soie PowerSpey de rio (soie de J2M). Vraiment délicate. Le changement de couleur te permet de bien visualiser le Shooting point. La TT ivoire, sans marquage, c'est moyen. Je vais retourner faire qq marques...
J'ai bien aimé la Sage Traditionnal. En revanche, beaucoup de mal avec l'European, vraiment trop puissante pour moi. Elle décolle la soie au moindre faut timing, donc pas d'ancrage. Son propriètaire s'en sortait trés bien avec.
JF.
Allez, pour les impatients, voilà la vidéo du WE...
[dm code=x4lxbn&v3=1]
Jean-Marie Malsacré
Merci! J'aime bien l'image de départ ;-)
Merci! J'aime bien l'image de départ ;-)
bj jf
moi aussi j'ai tendu la main pour prendre le verre que tu proposais mais je n'ai pris que l'ecran!!!!
pour tes interrogations la GL3 n'est pas une GLX
Il est evident qu'une tradionnel tu la sens mieux travailler qu'une european mais ayant 3 modeles de chaque je peux te dire que l'european est plus puissante et ce n'est qu'une question d'habitude pour lancer avec car ce sont tout de meme des cannes tendre !!!!!!
pour ce qui est des soies certaines s'accorde + avec certaines actions perso en ce moment j'ai monter une 15 de nouvelles soies que j'essaye avec autant de canne sinon plus!!!! sur certaines il faut que je monte d'un numero sur d'autres c'est le contraire
pour le moment je n'ai trouver l'accord parfait que pour 2 cannes avec un modele de soie !!!!
cdlt mj
Last edited by speycasting (06-03-2008 08:46:12)
bj jm
super la video
de + vous aviez toutes les conditions requises : un beau plateau bien courant & une belle journée que demander de plus ( un poisson peut etre hahaha )
cdlt mj
Salut à tous,
Effectivement, sympa la vidéo, le coin avait l'air particulièrement bien choisi. Je reve d'avoir ça près de chez moi pour m'entrainer... ça me changerai de mon canal.
Juste un truc, j'ai comme l'impression que les lancers étaient meilleurs après le coup de jaja ;o))
A+
Daniel
A+
Daniel
On a été très corrects sur le 'jaja'. J'ai vu pire.
Et comme le niveau de l'Isère était fluctuant il était prudent de ne pas trop mettre dans le nez des fois qu'un hélico soit obligé de venir nous chercher (on était sur une gravière).
Ceci dit, y'a quand même des bons trucs à manger et à boire en Isère... ![]()
Jean-Marie Malsacré
On a été très corrects sur le 'jaja'. J'ai vu pire.
Ceci dit, y'a quand même des bons trucs à manger et à boire en Isère...
bj jm
et oui mais tout cela tu n'en parle pas dans ton commentaire et ça fait parti de la peche & de la convivialité il y a pas que le lancer dans la vie !!!!
mj
bj iris
et ce n'est que le debut!!!!
aujourdhui c'etait l'ouverture de la peche au saumon en France ce qui a permis a plusieurs d'entre nous de ressortir sa perche en vrais situation il nous manque uniquement quelques poissons de la taille de ceux de la Moisie
cdlt mj
Last edited by speycasting (08-03-2008 22:28:51)