You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Bonsoir a tous, vous pechez tjs a la meme place ,sans bouger ?
C'est le problème des rivières comme le blavet et l'aulne qui sont canalisées et
les poissons sont bien sur cantonnés en aval immédiat des écluses .
Sur les autres rivières , c'est différent et les coups sont assez bien marqués.
Nous n'avons pas la chance d'avoir des belles gravières comme sur le gave.
Le gave ,qui à mon avis, est une trés belle rivière pour la pêche à la mouche qui n'a rien à envier aux rivières norvégiennes au point de vue qualité de pêche .
Hélas , la quantité de poissons n'est pas en rapport avec son potentiel.
Sinon , plutot que d'aller en norvège nous resterions en france pêcher les gaves,
la dordogne et l'allier.
De plus , la qualité gastronomique de la france est un autre atout indéniable.
a+
michel
je suis charlie
Première semaine sur la Sélune
On est toujours à 2 petits saumons de printemps d'attrapés , beaucoup de ravalets bien évidement remis à l'eau. Les conditions météo se sont dégradées et la rivière a été à la limite du pêchable mais cela s'améliore lentement. On va peut-être bientôt pouvoir sortir la canne à mouche.
Sur la Sée beaucoup d'eau aussi et peu de poissons (3 sous réserve)
Bernard
Bonjour,
Voici un bilan de l'ouverture sur les rivières de Quimper (Odet-Jet-Stéir).
Beaucoup mais alors là beaucoup de bécards capturés sur l'Odet le samedi matin. Je n'ai jamais vu depuis des lustres autant de courreurs, alors que les remontées ont été très faibles l'année dernière jusqu'à fin juillet. Cela prouve une fois de plus que les poisssons remontent de plus en plus tard. Enfin, la fraye a dû être bonne cette année, tant mieux. Moi et mon pote avons pris 6 bécards (plus 2 ou 3 de décrochés), dont 4 mâles (ce qui est assez rare puisqu'ils meurrent plus que les femelles après la fraye). J'en ai même sorti un en parure de noce, tout rouge, magnifique poisson. Pas de poisson frais capturé à ma connaissance, mais un cassé sur le Jet par un pote saumonnier (petit fish d'environ 7 livres).
Crue dimanche et surtout lundi, les eaux étaient impêchables.
Bref, il faut attendre la prochaine marée pour avoir une chance que quelques frais remontent.
Yvan
Bonjour,
Voici un bilan de l'ouverture sur les rivières de Quimper (Odet-Jet-Stéir).
Beaucoup mais alors là beaucoup de bécards capturés sur l'Odet le samedi matin. Je n'ai jamais vu depuis des lustres autant de courreurs, alors que les remontées ont été très faibles l'année dernière jusqu'à fin juillet. Cela prouve une fois de plus que les poisssons remontent de plus en plus tard. Enfin, la fraye a dû être bonne cette année, tant mieux.Yvan
bj yvan29
enfin une bonne nouvelle en esperant que les tacons ne finiront pas en friture pour apéritif comme c'est le cas du coté de lezardrieux
cdlt mj
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
T'inquiètes pas pour les tacons spey, je viens d'avoir un pote au téléphone à l'instant et il n'y a déjà plus personne à la pêche sur le Jet, alors que l'eau est magnifique.
Vivement mes congés dans une semaine !!!
Yvan