You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Salut à tous.
Quelqu'un aurait il une une adresse en France, où acquérir des tubes flies en tungstène.
Merci par avance,et salutations halieutiques.
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Je vais répondre moi même, car j'ai eu une info ce matin.
Ce type de matériel,sera disponible chez EURO FLY à compter de fin janvier 2009.
Si je n'ai pas l'occasion d'intervenir d'ici la fin du mois, passez tous saumoniers ou ceux qui souhaitent le devenir, de bonnes fêtes de fin d'année.
Bonjour,
Dans quelles conditions penses-tu utiliser ce type de tubes?
Je n'ai pas une grande expérience de la pêche de fond et notamment avec des soies lourdes et des tubes plombés, mais un tube en tungstène, çà doit bien racler le fond, surtout si on pêche avec une S4.
Il y a certainement des conditions où ce genre de pêche est nécessaire. Mais comme je trouve qu'une S4 avec un tube plastique et une tête laiton grattent déjà pas mal, je me dit que ce style de pêche n'est possible que dans des grandes fosses, et par eaux froides. Et que le risque d'accrocher les cailloux est réel. Non?
Et je ne parle pas du lancer qui doit bien 'arranger' le dos après une dizaine d'heures de pêche ![]()
Mais je sais qu'il y a des inconditionnels de la pêche de fond, même quand la température de l'eau est supérieure à 15°. ![]()
Jean-Marie Malsacré
D'accord avec J2M, le lancer avec le tube flie en tungstène en plus la soie S4 s'avère difficile et voire dangereuse pour le pêcheur lui-même. Avec la soie S4, je n'utilise plus les tubes-flies plombées, mais uniquement avec des tubes en plastique qui peuvent parfois s'accrocher des caillous mais cela dépend de la profondeur et de la force du courant.
Je prèfère un jeu de plusieurs soies de diffèrentes densités pour pêcher plus ou moins en profondeur en fonction de la force du courant et de la température de l'eau que l'utilisation des tubes en tungstène.
Les avis des autres nous intéressent bien.
amicalement cricri
Pas d'angoisses métaphysique les gars, c'est pas pour pécher dans une bassine, mais tout simplement
pour équiper un de mes amis du club qui a la chance d'aller pécher la stllhead (excusez l'orthographe si nécessaire )chez sa fille aux states, le veinard.
Cette année où il a péché, des boules de pétanque n'auraient pas suffi? (j'exagère à peine)
Donc nous allons préparer la prochaine fois, afin qu'il puisse palier à toutes les éventualités.
Mais de toute façon je vous remercie de vos réponses?
Comme le mois de décembre est entamé je vous souhaite à vous répondeurs et prochains lecteurs, de passer d'excellentes fêtes de fin d'année .
A une prochaine fois.
Pages: 1