You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Alors et ce CASSOULET........?
Bonjour,
Oui, il était bon le cassoulet, mais il n'y avait pas que ça. Tout était bien, la logistique comme l'intendance. Un grand merci aux différents organisateurs, moniteurs, avec mention particulière à Alain pour son hospitalité, et à tous les participants pour leur bonne humeur. Et question matos, pour des essais, c'était nettement mieux que dans certains salons...
Et pour vous, les indécis, dépêchez vous de vous inscrire...
A bientôt.
Bonjour,
Je me doutais un peu du sens de l'hospitalité des gens du 'sud' (j'en connais quelques uns). Et bien je peux vous confirmer que ce n'est pas une rumeur. Je reviens d'un week-end formidable.
Et je pense que les autres participants ne sont pas loin de penser la même chose.
D'abord, un grand merci à Alain et à Fredo pour leur participation active à l'organisation de ce week-end. Et aux onze 'stagiaires' qui ont été très attentifs aux conseils et remarques que nous leur avons prodigués tout au long de ces deux jours.
Quant à la 'soirée cassoulet', tout le monde était présent chez Alain et bon nombre sont restés camper sur place, repus et fatigués après une journée et une soirée bien active.
Après des moments comme ceux-là, on ne peut pas se permettre d'arrêter ce genre de manifestation.
Déjà un second stage toulousain est programmé les 25 et 26/04 et un troisième sera certainement mis en place (avant ou après cette date) car la demande est grande dans la région.
Quelques photos vont suivre très prochainement.
Ce soir, je pense que je vais pas faire de vieux os... ![]()
Jean-Marie Malsacré
salut a tous
Je suis bien évidemment très sensible à ces marques de sympathie ... mais par dessus tout c'est a moi aussi de vous remercier pour la très bonne ambiance et pour votre participation active a tous .
Nul doute que l'esprit du club des saumoniers, voire des saumoniers tout court était bien présent ... et même si nos lancers étaient effectués avec des mouches libres de tout hamecon je pense que beaucoup ont imaginés une tirée caractéristique tellement la Garonne est belle et puissante a cette période... Elle nous a permis de lancer bien sur , mais aussi de réver... aux saumons bien sur !!!
J'ai été agréablement surpris du niveau de tous les participants ... même si bien sur les conseils de Jean marie ont été très utiles pour tous ... absolument pour tous .
Ce we a permis aussi d'echanger beaucoup de points de vues divers et variés sur le matériel , les soies surtout, et tout le monde a convenu que certains matériels sont vraiment de très bonne facture ... d'autres n'aideront pas trop le pêcheur , il faudra en tenir compte pour les choix a venir ...
Je tenais a vous remercier aussi pour la soirée dans ma tanière, votre bonne humeur votre gentillesse et votre respect ont fait le reste .... même si certains n'ont peut etre pas eu le confort espéré...
Le cassoulet a de plus entrainné une nuit quelque peu sonnore !! lol .... mais ici chez nous il n'y a pas de vraie soirée entre amis sans un bon cassoulet!!! merci Jean louis.
Enfin il en est une que je veux remercier aussi , elle se reconnaitra , il n'est pas évident d'être au milieu d'un groupe de pêcheurs parlant presque exclusivement de pêche , son sourire sa gentillesse ont été je pense apprécié de tous ... De ce que j'ai pu voir de ces quelques essais de lancer , je pense qu'elle a un bon avenir devant elle.. Jean guillaume tu n'as plus qu'a bien te tenir !
A bientot et une mention particulière a Jean marie qui vit sa passion de la meilleure manière qui soit .... il la transmetra sans aucun problème
a+ alain
Bonjour,
Quelques photos sont visibles ici :
http://picasaweb.google.com/jm.malsacre
Jean-Marie Malsacré
Extra les photos ....
merci beaucoup !!!
a+ alain
Un petit diaporama.
<center>[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XBpUxV3t1F4[/youtube]</center>
Jean-Marie Malsacré
A qui c'est cette petite boite à mouche?
bernard
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
Encore un superbe week end très convivial et très enrichissant.
Deux jours de "travail " intensif dans la bonne humeur encadré par diverses compétences.
Merci à tous.
Le week end a commencé le samedi matin ou vers 10 h nous sommes arrivés en bord de Garonne.
Le cortège de voiturs a du intriguer les voisins:
Les saumoniers étaient bien sûr au rendez- vous
Quant aux cannes, il y en avait vraiment .......un fagot
Dès que les Wadders ont été enfilés, tout le monde s'est mis au boulot !
Notre ami le " cantalou" nous a fait de bien belles boucles !
Non, je ne me moque pas car je l'ai envié et jalousé presque tout le week end !
Photo de famille traditionnelle ou, tout aussi traditionnellement, tout le monde se réuni autour du verre de l'amitié.
Au premier plan à gauche le responsable de l'APPMA locale qui n'en croit pas ses yeux de voir 12 dinguots entrain de pêcher sans hameçon ! ! ! 
Bien sûr, après l'effort, vient le temps du réconfort.
Le soleil était de la partie et l'apéro était le bienvenu après une matinée studieuse.
Frédo nous a guidé avec une compétence qui n'avait d'égale que sa gentillesse.
L'apéro fut copieux !
Très copieux !
Foie gras, magret, jarret, saucisse.....bref ! un apéro qui réchauffe.
Puis nous sommes passés à la partie plus solide du menu.
Avec Alain "aux fourneaux"
Tout ça, on s'en doute, nous a mis un petit coup de massue et sur la digestion il faut bien avouer qu'une petite sieste aurait été la bienvenue.
Certain(es) ne s'en sont pas privé.
D'ailleurs à la fin du repas, le camp a pris des airs de ..........Woodstock !
Je vous dis ....Woodstock sur garonne !
Dur Dur la vie de saumonier (e)
Après avoir fait un rot, chacun a repris sa canne et ses exercices.
Ici, c'est Alain qui nous montre comment manier une soie.
Puis Plazen, l'élève à la progression spectaculaire est en action!
Tout est question d'ensemble!
Un bon lanceur avec une bonne canne et une soie adaptée, cela donne de bons lancers.
Plazen ici en action nous le démontre.
Je ne ferais pas de publicité, mais Boudu ! quelle canne ! j'en rêve encore !
A la fin de la journée, Alain nous a emmené dans son " palace" pour y déguster le cassoulet tant attendu :
Mise en place du " matos" pour la soirée :
Comme chacun sait, le cassoulet, plus c'est réchauffé, meilleur c'est !
Voici donc le roi de la soirée :
En plus du cassoulet, nous avons eut la chance d'avoir parmi nous une touche féminine dans ce monde de "pas si brutes que ça "
Après une nuit de sommeil réparateur, les exercices recommencent pour tout le monde car.........
.....La seule femme du groupe, n'était pas venue pour faire de la figuration mais pour s'entrainer comme les autres.
C'est sans doute pour la convaincre que Fredo a sorti ses plus beaux bijoux...
Merci aux organisateurs de ce Toulouse I; tous les ingrédients étaient réunis pour ce week end qui personnellement m'a enchanté.
merci à Fredo pour sa compétence, sa patience et sa gentillesse.
Merci Alain pour son organisation, sa disponibilité et son hospitalité.
Merci jean Marie, la grande famille que tu présides respire le partage et la bonne humeur.
salut a tous merci pour tous les conseils des pros et l'hospitalitée d'alain et ravis aussi que le cassoulet vous ai ventiler le palais et en suivant .................vivement le prochain ........
et le narbé qu'est ce que tu ve en faire de la ""boi boite"" hééé qui sais peut etre un jour on te diras a qui céééééé !!!!!! hihi
salut les gars,
Si avec de tels reportages, on fait pas le plein à tous les stages, là je pige plus rien ![]()
Vivement Toulouse II...
A+
Daniel
Salut Le Gaulois31,
Dis moi je pense que ça peut être intéressant de connaitre le matériel que Plazen utilisé et qui t'a fait tant rêver.
Je pense pas que tu fasses de la pub. Et puis à mon sens, si c'est du bon matériel, il a tout intérêt à être connu et reconnu....
Alors en attendant tes infos je te souhaite une bonne journée....
Last edited by salmoncp (05-03-2009 12:00:53)
Merci encore à tous pour l'organisation, pour tous ces conseils et pour le prêt du matériel, qui permet d'essayer de progresser et d'éviter les erreurs basiques.
La "forêt" de cannes exposées au bord de l'eau dimanche matin restera mémorable...
Merci tout particulièrement à j2m, Fredo, & Alain pour le matériel, les conseils, pour les retours d'expérience qui nous laissent pleins d'espoir, et pour l'esprit saumonier décidément fascinant.
Merci aussi à Alain & Jean-Louis pour l'intendance, c'était super sympa...et remarquablement toulousain !
Et bravo aux reporters !
J'attends de connaître les dates de Toulouse 3...
A bientôt en tout cas,
Christian
Christian
Salut Le Gaulois31,
Dis moi je pense que ça peut être intéressant de connaitre le matériel que Plazen utilisé et qui t'a fait tant rêver.
Je pense pas que tu fasses de la pub. Et puis à mon sens, si c'est du bon matériel, il a tout intérêt à être connu et reconnu....
Alors en attendant tes infos je te souhaite une bonne journée....
La canne de Plazen est une sage Z Axis 15' pour soie de #10
et elle était équipée d'une soie Snowbee 2D WF 10/11.
C'est dit: J'aurais la même à la maison ! ! !
Salut Claude,
Pour la soie, manifestement sur les photos, c'est bien la snowbee que je lui avais recommandé (et que j'utilise naturellement).
Par contre pour la canne, si c'est toujours celle avec les poignées en cuir, c'est pas la Zaxis. De mémoire mais je peux me tromper c'est une Shimano custominée pour le marché allemand.
Ou alors Plamen a investi dans une seconde canne...
A+
Daniel
Salut Claude,
Pour la soie, manifestement sur les photos, c'est bien la snowbee que je lui avais recommandé (et que j'utilise naturellement).
Par contre pour la canne, si c'est toujours celle avec les poignées en cuir, c'est pas la Zaxis. De mémoire mais je peux me tromper c'est une Shimano custominée pour le marché allemand.
Ou alors Plamen a investi dans une seconde canne...
Salut Daniel,
je confirme:
La Shimano avec poignée en cuir était bien exposée dans le fagot de cannes mais uniquement pour ceux qui voudraient l'essayer car Plazen l'a mise en vente.
Et je confirme que Plazen a bien investi dans une nouvelle canne: Sage Z Axis 15' Référence chez sage : 10150
Last edited by LeGaulois31 (06-03-2009 21:59:41)
Alors, c'est effectivement un bon choix, puisque c'est ce que j'ai, si il ajoute un Danielson HD 11/14, il aura exactement la même chose que moi ![]()
Jean-Marie utilise une Power Spey en 9/10 marche aussi très bien avec (et qui paradoxalement est un poil plus lourde que la Snowbee en 10/11).
A+
Daniel