You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Bonjour,
- Vous êtes timide?
- Vous êtes malchanceux?
- Vous savez mais ne voulez pas dire?
- etc...
Allez, un peu d'infos sur les prises de ce début de saison ne ferait pas de mal. Non?
Merci ![]()
Jean-Marie Malsacré
pour ma part, deux heures de sortie samedi matin,histoire de sortir de la soie!
je faisais de la reconnaissance pour le stage.
Pas une touche !
6 poissons pris sur l'ellé un peu partout + de nombreux bécards
6 sur l'aulne.
a+
michel
je suis charlie
Gamlingen, tu es sur du 5 kgs ? Je savais pour les becards(dont un seul relaché).J'ai fait que deux heures ce soir et rien de nouveau.
salut a tous
je confirme les trois bécards et le 5,5kg aux vers, aujourd'hui lundi un poisson 9,2 kg pris a la mouche (j ai vu le poisson) et pour ma part un saumon tout blanc estimé a plus de 6kg (estimation basse) perdu après 30 min environ de combat!!! les boules!!!
mais au moins je sais que je pêchais "juste" et j ai quand même pu profiter d un beau combat avec pas mal de backing dehors.
voila a plus...
Qui c'est le 9,2kgs à la mouche?
un sympathique limogeois dont je ne connais pas les nom ni prénom...
salut à tous
Je suis depuis vendredi sur le Gave, l'eau est superbe le temps magnifique peut être trop.
Les locaux sont trés accueillants surtout lors du déjeuner, heureusement il n'y a pas de flic sur la route!!!
Aujiourd'hui c'est relache je vais aller voir la montagne, demain dernière journnée avant le retour à la capitale.
C'est le paradis dommage que l'on tue les quelques poissons qu'il y reste enfin c'est mon point de vue et j'admet que l'on ne le partage pas mais comprends toujours pas.
bernard
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
... un saumon de 9kg2 a la mouche .. ben le gars il en a de la chance!!, enfin je veux dire il a du savoir comment faire tourner la chance en sa faveur ...
felicitations donc!
Bernard fait attention a tous les pièges que les béarnais vont te tendre autour du bar!! Un parisien ca va tomber comme une mouche!! Content de t'avoir revu en tous cas !!
Pour ma part hier je me suis aussi régalé a pêcher, j'ai commencé a Escos et j'ai terminé la soirée au dessus de sauveterre... je n'ai pas vu la queue d'un poisson !! Mais bon!!
a+ a bientôt!
alain
salut a tous,
Alors Bernard ça a pas était trop dur de suivre phatagorva?
bon peut être qu on se croisera demain, a plus
salut à tous
Les locaux sont trés accueillants surtout lors du déjeuner, heureusement il n'y a pas de flic sur la route!!!
C'est le paradis dommage que l'on tue les quelques poissons qu'il y reste
bernard
Si tu roules bourré c'est pas un salar que tu risques de dégommer.
Désolé mais pour la morale, sur ce coup là, tu repasseras!
-------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog:
http://salmonides-migrateurs.over-blog.com/
"Le blog incontournable des passionnés de la pêche sportive de la truite fario, du saumon et de la truite de mer".
Salut Bernard, nous nous sommes également croisés et nous avons discuté ensemble en attendant le Roi d'Alaska!!! le Prince du King!!! enfin plus humblement prénommé Alain.
En tous cas, ton compagnon de pêche du jour n'était pas n'importe qui, chapeau bas.
En tout état de cause, je suis ravi moi aussi d'avoir fait ta connaissance et je ne suis toujours pas revenu de l'histoire de la mouche que tu as accroché à ton chapeau (tu pourrais peut-être la raconter sur le site, je l'ai trouvé tellement incroyable).
Bien à Toi et au plaisir de se recroiser sur les bords du Gave.
ps: c'est vrai que tu n'as pas une tête de taliban, en vrai!!!
salar64 wrote:salut a tous
et pour ma part un saumon tout blanc estimé a plus de 6kg (estimation basse) perdu après 30 min environ de combat!!! les boules!!!
mais au moins je sais que je pêchais "juste" et j ai quand même pu profiter d un beau combat avec pas mal de backing dehors.
voila a plus...
Salut salmo
Alors c'est après mon départ? J'avais donc entendu juste...donc pas encore complètement sourd....comme quoi!
Amitiés
adieu papy tu me confond avec salmo 64, moi c'est salar 64, mais on se connait.
en tout cas maintenant on sait que tu a entendu un poisson bouger, mais ou? lol lol
nouvelles de bretagne:
14 poissons pris sur l'aulne.
station de comptage de l'aulne :16 poissons comptés depuis le début de l'année
j'y vois un gros pb de la gestion de la ressource printemps.
Le pb est général,cet hiver sur l'ellé et ses affluents,il a été constaté trés peu de poissons de plus de 70 cm sur les frayères .le gros du stock de printemps est donc prélevé.
Ce qui remet en question le tac .
Il faut savoir que 50 % des saumons est prélevé par une poignée de pêcheurs.
Et quoique en disent certains ,ce ne sont pas des moucheurs.
à quand un tac individuel.
a+
Michel
je suis charlie
Et quoique en disent certains ,ce ne sont pas des moucheurs.
à quand un tac individuel.
a+
Michel
Chez moi, les printemps ne sont pas monnaie courante et depuis 2 ans ,je crois, l'ouverture saumon est retardée au 1er juin, avec un TAC individuel d'un poisson sur l'année, printemps ou pas. Mesure louable qui mériterait d'être étendue, pour les raisons que l'on connaît, mais qui pour être efficace se devrait d'être accompagnée de contrôles, et d'interdiction de la gaffe dont l'utilisation est trés répandue chez les locaux. Certains sont trés adeptes de la présentation de bouquets de lombrics à quelques castillons friands, et il est délicat de les remettre à l'eau: "ah il est pris profond" ...de toutes façons TAC ou pas, avec un trou dans le bide il aurait eu du mal à repartir... comme nous bénéficions de la prolongation nocturne, certains déclarent aussi avoir gaffé à l'aveugle pensant que c'était une truite de mer...
Cela fait déjà pas mal de temps que je pense qui serait louable pour le Club des Saumoniers de lancer une campagne "HALTE AUX GAFFES!".
Un joli petit logo bien ragoutant et hop!
Est-ce que cette idée vous parait opportune?
Jean-Marie Malsacré
je pensais que cet instrument était interdit en france sur les rivières à migrateurs !
je suis charlie
Selon certains departements, oui, parfois il existe des mesures par bassin à défaut d'un réglement départemental...
Bonjour à tous,
quelques nouvelles de Bretagne d'où je reviens après un séjour de quatre jours.
Constat : peu de poissons sur les rivières.
Il semblerait qu'il y ait eu de 4 à 6 poissons pris sur le Léguer (et peut être qq bécards parmi ceux-ci....) ; six poissons sur l'Ellé ; 0 sur le Scorff (un seul passé dans le comptage) ; quatre sur l'Elorn dont un à la mouche ; 4 sur le Trieux.
Quant à l'Aulne où j'ai fait l'ouverture, j'étais resté à 6 poissons capturés samedi + 1 que j'ai pris également dans le bief de Toul A Rodo (à la cuillère et évalué avec les copains à 9 livres) mais vite gracié et remis à l'eau... Il est d'ailleurs reparti comme une fusée !
Voili, voilou ! Pas de quoi s'extasier sur ces scores et comme le dit Micbzh : Quid de la pertinence des TACS qui une fois de plus ne correspondent absolument pas à la réalité ?
Mais bon, quand on comprendra qu'il est peut-être temps d'arrêter de détruire une ressource (saumons de printemps) qui est en train de s'épuiser à la vitesse grand V, on aura fait un grand pas !
Bonne saison à tous.
j'ai oublié dans mon post, de répondre à Jean-Marie à propos de l'usage de la gaffe.
Tout à fait d'accord pour lancer une campagne "HALTE AUX GAFFES". Je peux même essayer d'avoir un petit logo (ou affichette) auprès d'un ami dessinateur caricaturiste qui pourrait nous réaliser qq chose de bien gratiné sur le sujet...
M'en reparler si vous êtes intéressés.
Patrick
Bonjour Patrick,
Oui oui, branche ton pote dessinateur sur un logo qui montre bien le côté barbare de l'utilisation de la gaffe.
On va mener cette campagne car c'est nécessaire.
Jean-Marie Malsacré
En ce qui me concerne ouverture sur la Sée samedi aprés midi: pas de poisson de pris selon les locaux, seulement 2 poissons capturés sur la Sélune. Le dimanche nous avons pêché le parcours mouche de Vernix sans succés pour finir sur la Sélune. Ouverture sans voir la queue d'un poisson, pas même un suivi de fario...
Aux dernières nouvelles, deux membres du Club auraient pris un saumon sur le Gave depuis l'ouverture. Et les deux étaient présents au stage de spey cast Toulouse1. L'un en tant que stagiaire et l'autre en tant que moniteur.
Jean-Marie Malsacré
Bonjour à tous,
quelques nouvelles de Bretagne d'où je reviens après un séjour de quatre jours.
Constat : peu de poissons sur les rivières.
Il semblerait qu'il y ait eu de 4 à 6 poissons pris sur le Léguer (et peut être qq bécards parmi ceux-ci....) ; six poissons sur l'Ellé ; 0 sur le Scorff (un seul passé dans le comptage) ; quatre sur l'Elorn dont un à la mouche ; 4 sur le Trieux.
Quant à l'Aulne où j'ai fait l'ouverture, j'étais resté à 6 poissons capturés samedi + 1 que j'ai pris également dans le bief de Toul A Rodo (à la cuillère et évalué avec les copains à 9 livres) mais vite gracié et remis à l'eau... Il est d'ailleurs reparti comme une fusée !
Voili, voilou ! Pas de quoi s'extasier sur ces scores et comme le dit Micbzh : Quid de la pertinence des TACS qui une fois de plus ne correspondent absolument pas à la réalité ?
Mais bon, quand on comprendra qu'il est peut-être temps d'arrêter de détruire une ressource (saumons de printemps) qui est en train de s'épuiser à la vitesse grand V, on aura fait un grand pas !Bonne saison à tous.
bravo à toi,
t'aurais du lui prendre 2 écailles et déclarer la prise !
est on obliger de manger le poisson pour le déclarer ?
Que dit la loi ?
je ne vais pas me faire des copains !
je suis charlie
Salut Jean Marie,
Opération interdiction usage de Gaffe .......................J'ADHERE à 200 %
( avec même une extension à toutes les rivières de France )