You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
je dois prochainement découvrir le gave d'Oloron. Merci de m'indiquer quelques conseils sur les mouches à saumon (couleur dominante, taille, fiche de montage....).
Je dois pécher le 12, 13, 14, 15 juin.
Par avance merci
plutot des grosses mouches genre 2/0 ou des tubes de 5 a 10 cm.
pour les couleur:
du vert, du noir pour toutes conditions
du jaune et de l'orange pour eaux mâchées
les eaux seront encore froides ( fin de la fonte) donc faut aller les chercher au fond et pas espérer faire monter un poisson sur une micro merde qui dérive a 10 cm sous la surface...
voila a plus et bon sejour
Didier58,
A vrai dire je ne suis pas sur qu'il y ait une mouche qui réussisse plus qu'une autre sur le gave ou sur n'importe quelle rivière d'ailleurs.
Celle qui réussie le plus est tout simplement celle qui est le plus utilisée ,et qui surtout, est celle qui passe la plupart de son temps dans l'eau et non dans sa boite ou, encore mieux, entrain de prendre l'air sur les anneaux de la canne au bord d'un pool.
Ensuite ce que te dit Salar 64 est tout à fait vrai. Le poids et la taille de la mouche est tout de même important en fonction des niveaux et températures des eaux.
Sinon pour moi, la mouche qui te réussira le mieux et qui réussira le mieux sur le gave notamment, est la mouche en laquelle tu croiras.
Celle qui te donnera envie de pêcher avec elle, celle qui te donnera envie de t'appliquer lors de ses dérives, de te concentrer sur ta façon de pêcher.
Et crois moi , cette mouche ne sera pas forcemment celle qui est la plus jolie de ta boite, celle qui ressemblera le plus à la mouche de ton voisin qui a pris , hier, un saumon devant toi, n'y celle que tu trouveras dans tous les magasines halieutiques, mais c'est réellement celle qui lorsque tu ouvriras la boite attirera ton attention et te donnera envie de l'essayer.....
Voilà, ce que je peux te dire quand au choix d'une mouche pour la pêche du saumon, mais tout ceci n'est que mon avis et reste une opinion personnelle.
A+
Cédric
Last edited by salmoncp (03-06-2009 14:03:15)
cedric
merci pour cette réponse et cette ouverture très large sur les éventuelles mouches du Gave. Je te rejoint dans le sens ou avant tout, il faut croire à la mouche que l'on vient de sélectionner parmis toutes nos boites.
a plus
didier
Faut du poisson et c'est pas trop le cas
Je compte passer une semaine sur le gave la deuxiéme quinzaine de juillet, compte tenu du fort niveau de cette année qu'elle taille de mouche faut il prévoir ? Merci de me faire part de votre expérience. J-F R
le Week end dernier la rivière était encore un peu haute. Personnellement j'ai péché avec des grosses mouches avec une pointe très plongeante et j ai eu la chance de prendre un saumon. Alors bonne chance car il y a très peu de poisson
Felicitation, raconte.
comme je l'ai précisé je venais surtout pour découvrir cette rivère. Alors que sur ce pool (les platannes) 3 pêcheurs venaient de présenter leur mouche sans résultats, j'ai pris la décision d'attacquer le pool plus haut et de mettre une mouche en peau de lapin (litch) que mon ami Jean Vascher m'avait confectionné. Seulement à mon cinquième passage j'ai réussi à prendre ce poisson que mon fils a eu le plaisir de faire quelques belles photos.
didier
les photos, les photos, les......
bernard
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
Bah oui! les tofs!!! bravo pour la prise, le release, ça fera un bon souvenir de vacances en tt cas ![]()
Last edited by Vince76 (20-06-2009 17:39:18)
Pages: 1