You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Salut a tous.
Je vais commencer ce dimanche de "pecher" le saumon, dimanche je vais pecher avec une 9 pieds ligne 8, le kit n´est pas arrivée encore.
Je voudrais savoir que bas de ligne utilisée? quelle mouche? qellle est la meilleur periode du jour pour le saumon? comment c´est la peche du saumon en action de peche, je ne voit pas beaucoup de chose sur la internet, comme les derives, le ferrage etc...
Merci d´avance
Emanuel
Bonjour Emmanuel,
bien difficile de répondre en quelques lignes sur un forum à ta question alors que ces sujets font l'objet de livres entiers ... si tu veux te lancer vraiment dans la pêche du saumon, achète un des bouquins de référence (tu en trouveras quelques uns cités au niveau de la rubrique Livres) et bien sûr lis le. Personnellement et même s'il n'est pas parfait, le Falkus reste pour moi une référence très intéressante.
Si tu ne prends pas le temps de commencer au début en t'imprégnant bien de ce que sont le saumon (vie, comportements etc) et sa pêche (en fait SES pêches sachant que je ne parle que de mouche mais il y a quand même plusieurs manières de pêcher) , tu feras rapidement partie de la longue liste des gens qui ont vite arrêté et qui appellent la pêche au saumon une "pêche de c..s", une "pêche mécanique sans subtilité" alors que c'est tout le contraire justement.
Mais c'est une pêche qui se découvre progressivement et qui hélas te rend malade (la fameuse "saumonite aigüe") et ne se soigne qu'à coup de parties de pêche ... mais seulement quand tu en as compris la subtilité.
Déjà, tu n'indiques pas où tu vas pêcher ... et c'est tout de même un critère qui compte ... ensuite comment vont être les eaux (hautes basses chaudes froides rivière lente ou rapide profonde ou pas etc etc ....).
Laurent
Last edited by speycaster (19-06-2009 00:54:18)
Salut.
Merci pour ta reponse, ou je vais pecher c´est aux Portugal, Riviere pas profonde, courant moderée.

Emanuel
Pages: 1