You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 19-06-2009 21:20:00

didier58
Adhérent
Registered: 05-04-2009

retour du Gave

Le week end dernier j'ai péché pour la première fois sur le Gave d'Oloron. Très belle rivière avec des coups sympa pour la mouche. Par contre j'ai été très surpris du comportement de certains pécheurs. Voir des moucheurs avec une gaffe dans le dos et pire encore un guide de pêche avec cet instrument!!!
Personnellement j'ai eu la chance de prendre un saumon de l'ordre de 5kg et lorsque je l'ai remis à l'eau l'information c'est répendue comme une trainée de poudre. Visiblement ce geste à tendance à encore chocquer (on m'a même proposé de m'acheter mes poissons!!!)
Même si j'apprécie de garder 1 ou 2 poissons par an, je prends aussi du plaisir à en remettre à l'eau et visiblement vu le nombre de prises sur cette rivère depuis l'ouverture il serait bien d'adapter son comportement en fonction du nombre de poisssons dans la rivière.

#2 20-06-2009 09:44:49

bernard f
Adhérent
Registered: 02-12-2006

Re: retour du Gave

salut à tous

Moi je dits bravo Didier, enfin voilà un comportement que je partage. Espérons que ce poisson fasse plusieurs fois plaisirs à d'autres passionnés.
je l'imagine dèjà redescendre, puis l'année prochaine je suis sur qu'il se ferra de nouveau prendre et procurera de nouveau du plaisir à un autre pecheur.
etc ect.....
Meme si cela est utopique on a le droit de rever, moi ce sont tous ces reves et ces moments qui me font vivre.

bernard

"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

#3 20-06-2009 10:57:12

didier58
Adhérent
Registered: 05-04-2009

et oui beaucoup d'associations pour la défense du saumons et beaucoup de réunions mais je pense que nous avons à la pêche la chance de prendre du plaisir et laisser la vie au poisson à la différence de la chasse. Je ne suis pas pour une remise à l'eau systématique mais mesuré en fonction des possibilité de la rivière et actuellement j'ai peur (après avoir écouté les uns et les autres) que la rivière devienne en zone rouge.
didier

#4 20-06-2009 11:55:49

daniel
Adhérent
Registered: 24-10-2006

Bravo pour le coup de ligne et encore plus pour la remise à l'eau.

Qu'il se reproduise et assure les générations futures... manifestement la rivière en a besoin

A+

Daniel

Board footer