You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 08-07-2009 10:40:07

salmoncp
Inscrit
From: Orthez (64)
Registered: 29-12-2008

Jonction soie/bas de ligne soie/backing

Bonjour,

Je voulais savoir de quelle façon vous avez l'habitude de réaliser vos jonctions entre la soie et le backing et la soie et la bas de ligne.
Quel matériel du commerce utilisez-vous...ect.

Pour ma part je réalise une petite boucle ligaturée avec du fil de montage et vernis et je fais ma jonction tout simplement avec un passage boucle dans boucle.
L'avantage est que l'on peut très facilement changer de bas de ligne et aussi changer de soie sur son moulinet.
Par contre, il est vrai que cela demande un peu plus de temps de réalisation et de séchage et la ligature est quand même un  petit peu volumineuse.

Il existe, des chaussettes toutes prêtes, mais à vrai dire je n'ai pas trop confiance en ce procédé, et pour tout avouer j'ai déjà perdu une truite de mer (sur soie à truite) avec ce système là, car la chaussette avait glissée sur la soie.

Merci d'avance pour vos réponses

Cédric

PS: j'ouvre ce petit post en complément de celui de J2M "Boucle de fin de soie" qui est très intéressant d'ailleurs et où nous sommes tous les deux d'accord sur la tenue de ces fameuses chaussettes, mais où il manque par contre vos retours d'expérience sur votre façon de faire et où il serait je pense intéressant de connaitre les références des matéraux et accessoires que vous utilisez...

Last edited by salmoncp (08-07-2009 11:05:46)

#2 08-07-2009 11:01:51

speycasting
Inscrit
Registered: 11-03-2007

Re: Jonction soie/bas de ligne soie/backing

bj Cédric

j'utilise la chaussette depuis plus de 25 ans sans aucun probleme il suffit d'adapter le diametre de celle ci a ta soie et de ne pas user de trop de colle pour quelle puisse travailler convenablement !

Last edited by speycasting (08-07-2009 23:48:23)

Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

#3 09-07-2009 14:18:58

Mordorée04
Inscrit
Registered: 20-02-2009

Re: Jonction soie/bas de ligne soie/backing

Salut, je te donne une recette  qui consiste à réaliser des ligatures de 5 mm maxi et à las coller à la super glue.Ca tient trés bien et ça ne raidit que très peu la chaussette, juste au niveau des ligatures.

Gérard

P1030982-640x480-.JPG

Board footer