You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Voici une de mes patron de mouche préféré pour le saumon atlantique (eau basse)

La Série Fat Boy
BLACK BEAR GREEN BUT LW

Par Jocelin LeBlanc
Hameçon : saumon simple (LW)
Fil montage : Noir
Ferret : Tinsel Oval XS
Corps : Phoque noir
Bout: Floche néon chartreuse
Côtes: Tinsel Oval or
Gorge: Ours noir
Ailes: Ours noir

Jocelin LeBlanc
Jocelin LeBlanc
Côte Nord (Quebec)
MON BLOG
Superbe !
... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"
Effectivement, et j'ai essayé d'en faire... mais où trouve t-on (licitement) du phoque et du poil d'ours ?
Sinon par quoi remplacer ces poils ? Du squirrel, voire...du corbeau (blague pour Daniel) ?
Christian
Effectivement, et j'ai essayé d'en faire... mais où trouve t-on (licitement) du phoque et du poil d'ours ?
Sinon par quoi remplacer ces poils ? Du squirrel, voire...du corbeau (blague pour Daniel) ?
Vous pouvez trouver ces élements chez Euro Fly voir la boutique avec plus de 8000 reférences http://www.euro-fly.com Euro-Fly Bretagne Pêche Loisirs - La Rouaudais 44460 Avessac tél. 02 99 91 78 78 ou mail info@euro-fly.com
a+ Cricri
Merci de la réponse, je m'y mets derechef
Christian
bonjour à tous,
vous pouvez utiliser des poils noirs (et brillants)autres que l'ours suivant la force du courant.
le tout est que les poils dans l'eau vibrent pour rendre la mouche attractive.
Et surtout ne se plaquent pas sur le corps.
courant fort: poils raides(ex blaireau,bucktail)
courant moyen:poils mi raides(ex:ecureuil,martre)
courant faible:fibres molles(lapin,paonne ,plumes de faisant entre les pattes,marabout ...)
pour la bavette, cherchez également le petit refflet qui peut faire la différence:plumes de coq pardo
ou alors de couleur orange ou rouge(j'aime bien le contraste avec le noir)
la couleur d'ensemble noire est pour moi la meilleure et passe partout.
par contre le tag peut être rouge(surtout en fin de saison) et le tinsel argent ou or suivant la luminosité.
Sachant bien sûr que rien n'est exact pour le saumon et c'est aussi pour celà que nous pratiquons cette pêche de ouf ou il faut essayer de sortir des sentiers battus quand l'habituel ne marche pas.
bons montages !
Michel
je suis charlie
au fait le corps : il faut trouver du phoque de bonne qualité (c'est à dire brillant)
il existe des fibres synthétiques qui font trés bien l'affaire ou alors la bourre de sanglier teintée
qui est utilisée pour les mouches bretonnes(et celà n'est pas par hasard car il y a toujours ce petit refflet qui fait la diff)
il faut passer une brosse à dent pour ébourriffer un peu le corps.
les fibres qui dépassent vibrent toujours un petit peu.
rendez votre mouche vivante, c'est bien connu!
je crois que j'ai fait le tour
a+
Michel
je suis charlie