You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Salut à tous les bienheureux, qui ont le loisir d'être au SALON.
Pour nous, les grands absents de cette manifestation, aurons nous la chance de pouvoir avoir accès à
un post intitulé "EN DIRECT DU SALON"
Par avance merci, bon séjour.
Sortez couverts,il fait pas chaud.
Michel.
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Offline
Salut Michel
De retour du salon ...
Pas mal de monde, une profusion de matériel ... Difficile de trouver ce qu'on cherche a condition que l'on cherche quelque chose!!
Pour faire le tour de tous les détaillants et de tout les matériels il faudrait plus d'un mois a raison de 12h par jour !!! Mais bien sur beaucoup de choses se recoupent ...
Des retrouvailles avec beaucoup de copains et d'amis aussi c'est je crois le plus important !
Les pêches sportives étaient largement représentées ... Pas mal de voyagistes... et pas vraiment de nouveautés quand aux destinations saumons ( ca se saurait ! lol ) ...
Sinon les administrateurs du club a leur retour auront certainnement bcp plus de choses a dire...
Je n'y suis resté que la journée de samedi personnellement , je suis rentré il ya deux heures après 6h et demi de route sans problème ... mais bon dieu qu'il fait froid a Paris ! LOL
a+ alain
Offline
Bonjour à tous,
Bon résumé de la part d'Alain! J'y étais également que le samedi, ce fut un (trop court) plaisir de recroiser et de faire la connaissance d'un certain nombre d'entre vous!
Dommage cependant pour le bassin "spey cast", qui était dehors.. et gelé ![]()
@++
Offline
Bonjour,
Un petit compte rendu du week-end.
Un gros effort de recentrage sur la pêche sportive a été mené cette année. La pêche à la mouche devant représenter plus de 70% des stands du salon 2010.
Cette année le Club des Saumoniers avait pu convaincre les organisateurs du salon d'installer un bassin de spey cast (20m x 12m) en extérieur afin que nous puissions faire de l'animation et de permettre également aux exposants de venir faire essayer leurs nouvelles cannes à deux mains. La température très basse (-4 la nuit sur Paris) a complètement gelé la glace et le bassin avait plus l'air d'une patinoire que d'une aire de lancer. ![]()
Cependant, nous avons tenu à faire quelques démonstrations, après avoir cassé la glace et retiré quelques blocs, mais les ancrages de la soie restaient quelque peu compliqués à effectuer.
Coté stand, nous avions un très vaste espace (16m2) avec trois côtés ouverts, ce qui nous a permis de mettre en place une disposition adaptée aux discussions autour de tables rondes et de tabouret aimablement prêtés par Bernard Fauconnier, membre du Club et concepteur de stands. Il manquait peut-être une télévision à écran plat afin de projeter quelques films sur le saumon et les activités du Club, mais ce sera pour l'an prochain.
La décoration était basée sur trois banderoles verticales de 0.75m x 1.5m sur les activités du Club ainsi qu'une incitation à la remise à l'eau des saumons (après photo).
C'est plus d'une trentaine de membres qui ont fait le déplacement (et dont le ticket d'entrée a été payé par le Club) qui sont venus nous rencontrer sur le stand. De nombreux visiteurs sont venus nous questionner (8 adhésions ont été faites sur le stand et d'autres devraient être faites via le formulaire Internet du Club).
Ce week-end nous a également permis de faire le tour des exposants et de nous faire connaitre (pour certains) ou poursuivre des dialogues avec d'autres. Nous avons toujours trouvé un accueil chaleureux de la part des personnes avec qui nous avons discutées, celles-ci nous encourageant à poursuivre nos actions.
Côté nouveautés, je n'ai pas trop eu le temps de faire un inventaire des nouveaux produits. Il semblerait cependant qu'il y ait eu plus de matériels consacrés au saumon que les années précédentes.
J'ai également eu l'occasion de participer à une petite table ronde en compagnie du Président de l'AIDSA sur le podium du salon autour de la pêche du saumon et j'ai pu parler du Club et de ses activités.
Week-end bien chargé et plein de belles rencontres. Nous avons hâte de nous retrouver sur l'édition 2011 en espérant que les conditions météo soient un peu plus clémentes.
Quelques photos vont suivre dans les prochains jours.
Jean-Marie Malsacré
Offline
Pages: 1