You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
je pêche actuellement avec des soies standards mais j'aimerai essayer de pêcher avec des shooting. Je suis complètement néophite dans ce domaine (technique, vocabulaire) et je souhaiterai que l'on me définise un équipement complet en fonction de ma canne, pour pouvoir pêcher sur tous les niveaux (flottante, plomgeante, très plomgeante)
merci et a+
didier 58
bj
http://www.laboutiquezpey.com/boutique/ … =20&num=51
Last edited by speycasting (11-04-2010 17:06:22)
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Pas du tout favorable à ce que Monsieur MAZET fasse de la pub. pour ses copains .
Paul
Cordialement
Paul
Paul,
Ne soyons pas aussi sectaires et voyons cette information comme une simple réponse à la question initiale. Ce que je ne doute pas une seconde de la part de Jean-Claude qui a du adopter les soies courtes depuis quelques mois. ![]()
Le matériel Zpey mérite tout à fait que l'on s'intéresse à lui.
Jean-Marie Malsacré
Je redis ce que j'ai dit ailleurs : j'utilise le meme materiel auquel j'associe les shooting de Loop (cf site RILAP en France) et un running d'une autre marque ; le tout est du tonnerre :-)
sans vouloir déclencher une polémique, concrêtement quelqu'un peut il me proposer un ensemble complet (marque, type, poids etc) qui soit bien équilibré avoir cette canne
merci
Bjr ,
je pense que tu devrais en essayer dabord car la z axis est limite en puissance de mon point de vue pour les 10 ..
j'ai des snowbee 13,m qui existent en plusieurs densites et qui sont peu chers tout etant etant tres bien cote chez les anglais .seul probleme ils sont livrés sans boucles .
Personnellement , bien que les shooting soient plus faciles a lancer , je te conseil Rio power spey multi tip , avec les 5 pointes de densite différentes , qui offrent plus de variabilité , de mon point de vu , of course .
patrick
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Bonjour
Running Rio powerflex diam 0,89 pour eaux froides (bleu) et shoot Rio AFS en 9/10. Personnellement j'ai 3 densités : flottant, sinking 1 et S4. Tu peux ajouter des polyleaders ou long bas de ligne nylon.
Je les utilises pour 2 cannes SWITCH Z-AXIS 11' soie 7 et SNOWBEE DIAMOND 14' 9/10. J'en suis très content.
Franck
Bonjour,
Je possede cette canne et l'utilise peu avec des shoot mais ce que dit Patrick est "vrai", en fait c'est une 10 pas une 10/11 et en RIO si tu vas vers les ASF (qui sont très bonnes en spey), je te conseille effectivement plutôt les 9/10 qui font 38 g. que la 10/11 (même si elle fonctionne aussi avec pour l'avoir essayé).
Perso, j'ai acheté un kit Scierra MWF V2 qui me lui était pas destinée mais qui marche plutot bien avec, il doit encore se trouver je pense, il est donné en 9/10 (33gr sur lesquelles on ajoute 3 à 5gr de poly leader, c'est sans doute la limite basse mais ça le fait) avec une shoot flottante, une inter/S1 et une S1/S2. J'y ai ajouté une s4/s5.
Sinon, je suggere une flottante, une inter, une S2/S3 et une de la plus forte densité que tu trouves pour les cas extreme étant précisé que pour ce qui flotte je préfére aussi une bonne soie spey en multitip.
Petite observation sur les shoots snowbee, elles ne sont pas à densité compensé donc tu as la pointe qui souvent est plus haute que le ventre.
Voilou
A+
Daniel
Bjr ,
oui c'est vrai Daniel , j'ai coupe un peu de la pointe et ai pris une 11 qui va bien sur mes cannes .
j'ai un compromis qui plonge beaucoup ( du moins je crois ) et qui accroche un peu moins le fond .
cela dit je m'en sert quasi jamais .
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
bonjour à tous
comme vous l'avez tous compris, ce type de soie est tout simplement pour essayer mais effectivement comme vous me l'avez conseillé je pêche déjà avec une Rio power spey multi tip. Mais je vais peut être me laisser tenter par une AFS SHOOTING HEAD KIT (j'en convients je pêcherai très peu avec mais bon!!!).
pour l'ensemble de vos conseils, merci
didier 58