You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Bonjour,
Hier j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour à Chanier (17 - entre Saintes et Cognac) au Moulin de la Baine car Joël m'avait dit qu'il y serait pour y pêcher des aloses.
J'arrive et je vois mon Joël avec la canne pliée
et hop! Puis une autre, et une autre. En fait, c'est environ un lancer sur deux que notre ami était aux prises avec une alose, certes pas énorme (entre 30 et 50cm) mais elles sont très agressives et nombreuses.
Bon, c'est pas le genre de pêche qui ne fait vibrer (prendre un poisson à chaque coup de ligne, c'est pas du jeu). Mais je reconnais que cela peut permettre d'atténuer la frustration accumulée des bredouilles des parties de pêches précédentes. ![]()
La technique? Canne à une main de 9' soie de 7 intermédiaire, une mouche à alose. Lancer en travers du courant, laisser descendre, mettre la canne sous le bras droit et ramener la soie des deux mains (rooly poly) le plus rapide possible.
Bien évidemment toutes ces prises ont été remises à l'eau après avoir été identifiées (famille, taille, sexe) afin de fournir des informations à la Fédé de Charente Maritime qui délivre un petit fascicule sur les aloses avec des formulaires à renseigner lors des parties de pêche. Le seul inconvénient c'est qu'ils ne prévoient que 5 ou 6 lignes par partie de pêche... hihi
Jean-Marie Malsacré
Pages: 1