You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 02-05-2010 21:31:17

daniel
Adhérent
Registered: 24-10-2006

Stage Paris

Bonjour,

le dernier stage de Paris a été reporté (pb d'intendance) et les messages sur la liste qui y est consacrée reste sans réponse, je relance le truc ici.

On cherche à fixer une nouvelle date.

Va falloir vous bouger un peu les gars si non ça sera pour l'automne...

A+

Daniel

#2 06-05-2010 16:43:23

gatti
Adhérent
From: Paris 12
Registered: 06-11-2009
Website

Re: Stage Paris

Je m'étais bougé! et d'après ce que j'ai vu je n'étais pas le seul à être libre pour le 8 mai, mais je crois que c'est fichu pour cette date!
pour le mois de mai, je suis encore disponible pour le 29/30
Gatti

#3 06-05-2010 22:00:06

sageloop
Inscrit
Registered: 25-09-2009

C'était bien la peine de nous donner un super lien sur internet début avril pour définir les dates où il y aurait le plus de participants pour qu'en final tout cela retombe comme un soufflé...

Désolé les gars , la pêche m'appelle au bord de l'eau en mai.

Pour les disponibilités, il faudra attendre le mois de juin...

Je vous propose une autre solution : que nos sympatiques instructeurs proposent leurs disponibilités en juin et juillet et nous nous adapterons. Arrêtons de proposer des dates 2 semaines à l'avance!!!!

A ce propos, j'attends toujours ma carte de membre depuis le salon de Paris.

Je ne souhaite pas passer pour un grincheux mais tout cela frise le manque de sérieux...

Cordialement

François

#4 07-05-2010 00:05:53

speycaster
Adhérent
From: Yvré l'Evêque (72)
Registered: 29-10-2006

Bonjour François,
désolé de ne pouvoir te donner de nouvelles quant à ta carte car c'est Jean-marie qui traite cela et il est actuellement à la pêche en Irlande. Je ne doute pas qu'à son retour tu auras rapidement des nouvelles.

Ceci étant, les sympathiques instructeurs ont eux aussi à gérer leurs contraintes tant pêche que hors pêche comme tout le monde. A compter de début juillet, inutile de compter sur nous car nous sommes un certain nombre à migrer vers le grand nord pour aller faire une cure afin de soigner notre saumonite.
En juin, j'ai communiqué sur une date concernant ma disponibilité au niveau de la liste de discussion par mail.
Pour terminer et pour rappeler car cela a déjà été dit à plusieurs reprises, le pb principal pour l'organisation des stages n'est pas la disponibilité des instructeurs.
C'est essentiellement la prise en charge de l'organisation par un ou des stagiaires concernant notamment le lieu des cours et ce qui va "autour" côté intendances. Les instructeurs qui sont à plusieurs centaines de km de la région du stage ne sont en effet pas en mesure de prendre cela en charge.
Et puis, être dans une association, c'est être membre actif et donc savoir 'donner' et pas seulement 'recevoir' donc il faut que les stagiaires soient partie prenantes dans l'organisation. Dans les régions où il y a des gens qui se dévouent pour prendre en charge l'organisation, il n'y a pas de pb, les stages ont bien lieu aux périodes prévues.

Amicalement.

Laurent

#5 07-05-2010 22:30:33

sageloop
Inscrit

Bonjour Laurent, bonjour Daniel,

Je veux bien participer si besoin et je ne dois pas être le seul.
Il manque un peu de coordination.
Le problème en région parisienne est de trouver la rivière voire le plan d'eau, avez vous des idées ?

Vous serait il possible de compléter le tableau sur cet ancien lien fourni par Jean Marie afin que chaque futur participant et chaque éventuel moniteur puisse donner ses disponibilités en Juin?

http://doodle.com/rguwg3g5scg394ht

Si pas possible, on se débrouillera avec un tableau Excel...mais pas sans moniteur !!!

Cordialement

François

#6 07-05-2010 23:45:29

speycaster
Adhérent

Bonjour François,
je pense qu'il n'y a que l'initiateur du sondage qui soit habilité à en modifier le contenu donc il faut soit refaire un sondage soit attendre que Jean-marie le modifie.
Je viens d'en recréer un : http://www.doodle.com/7y9qy2upbwiyamvp

Me concernant, je l'ai déjà dit, sur mai, je suis libre le WE du 29/30 (sachant que Daniel est lui absent) et pour juin, je ne peux proposer que le WE du 19/20 (sachant que Jean-Marie part en Norvège début juin et Daniel vers le 24/25 juin ...).

Pour ce qui est de l'endroit, le précédent stage avait eu lieu sur un plan d'eau mais j'en ignore le nom et la localisation.
Comme je l'ai dit, il faut que quelqu'un ou quelques uns se chargent de l'organisation.

Sinon, si vous êtes prêt à vous rendre au Mans, on peut faire cela dans la Sarthe (sur les rivières La Sarthe ou l'Huisne ou le Loir, on peut trouver quelque chose).

Cdlt.

Laurent

#7 08-05-2010 17:42:48

Paul Dupuget
Inscrit
From: Gan Pyrenées Atlantiques
Registered: 22-09-2009

Salut Laurent,

Tout a fait d'accord avec ta dernière phrase .Pourquoi serait-ce toujours les instructeurs qui se
déplaceraient ? Surtout dans le cas de PARIS, que je connais bien , y ayant vécu durant 60 ans.
Ou les possibilités sont inexistantes !!!!
Le MANS est à 250 kms de PARIS (un peu plus de 3 heures de route). Le co-voiturage cela existe!
Mes papilles se souviennent encore de la terrine de lapin que tu avais amené au Salon de PARIS.
Ton charcutier ne ferait il pas de la VPC?

Cordialement,

Paul

Cordialement

Paul

#8 08-05-2010 21:51:35

sageloop
Inscrit

Merci Laurent,

Je suis OK sur le principe d'un stage au Mans pour te faciliter la tâche.
Pas de problème pour un co voiturage : je peux emmener 3 personnes le 19 juin si cette date convient.

Inscrivez vous : http://www.doodle.com/7y9qy2upbwiyamvp

Cordialement

François

#9 11-05-2010 18:57:49

pascalou
Inscrit
Registered: 05-12-2009

bonjour,
étant de Laval(53),je me rends compte que paris est plus près que la Bretagne!mais ou y-a  t il une rivière appropriée au speycast près de paris?

#10 11-05-2010 22:46:43

speycaster
Adhérent

Bonjour Pascalou,
si tu lis les derniers posts, tu constateras qu'il pourrait y avoir un stage encore plus près de Laval à savoir sur la région du Mans. Tout va dépendre de la demande.

A aujourd'hui, 3 personnes se sont manifestées pour le 19 juin, 1 pour le 29 mai.

Je pense que s'il y a au moins 5 personnes qui s'inscrivent, on pourra faire ce stage.

Mais il faut que cela avance rapidement pour savoir si je me mets en quête du lieu pour les cours et d' un hébergement pour les stagiaires.

Laurent

#11 18-05-2010 23:25:45

speycaster
Adhérent

Bonjour,
toujours que 3 personnes intéressées par un stage le 19 juin ... les autres sont à la pêche j'espère sinon, ça manque un peu d'entrain du côté de Paris !

Laurent

#12 19-05-2010 00:18:41

bernard f
Adhérent
Registered: 02-12-2006

Laurent

J'avais déjà prevenu J2M, Mai et Juin c'est mort pour ma part, communion , boulot et Gave. C'est avec regret que je ne puis me joindre à vous.

Bernard

Ps Il n'y a sans doute moins  de poissons sur le Gave mais les copains sont présents et on se marre!

"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

#13 22-05-2010 21:00:34

pat-a
Adhérent
From: Paris et Correze
Registered: 30-11-2008

Bonjour ,
juin est cuit pour moi, au niveau stage, je rappelle , juste que le dernier stage de paris s'était déroulé , grace a bernard sur un plan d'eau , et pour le spey , cela n'avait pas posé de probleme .
Il est vrai que c'etait en plein hiver ,  et qu'il n'y avait ,  par le froid qu'il faisait , pas bcp de baigneurs .
patrick

Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !

#14 22-05-2010 22:59:29

speycaster
Adhérent

Je crois qu'on va dire que ce sera à l'automne car manifestement, peu de personnes semblent intéressées à cette période.
Cela me donnera du temps pour préparer mon séjour Norvégien sachant qu'il me faudra quand même aller pousser un peu sur la canne pour avoir les épaules réglées dès mon arrivée et être opérationnel dès la première journée de pêche !

A moins que les 3 inscrits du 19 se déplacent pour la journée du 19 sur La Sarthe auquel cas, je les accueillerai volontiers pour la journée et on fera ce qu'il faut pour allonger de la soie.

Laurent

#15 23-05-2010 21:40:47

sageloop
Inscrit

OK pour moi pour le 19 dans la Sarthe en petit comité, je veux bien servir de chauffeur.

Toujours intéressés?

Sageloop

#16 24-05-2010 09:36:07

Jean-Marie Malsacré
Webmestre
From: Germignac (17)
Registered: 15-11-2004

Bonjour,

Je viens d'ajouter le stage 'Sarthe' (19-20 juin 2010) dans la liste des stages du formulaire
http://www.club-des-saumoniers.org/stag … e_cast.php

Les volontaires peuvent aller s'y inscrire dès maintenant. Une liste de discussion sera ouverte pour les échanges concernant l'organisation de ce stage (sarthe-2010@listes.club-des-saumoniers.org).

Je serais sur la Tana ce WE là et penserais bien à vous. A mon programme : "Perfectionnement sur la gestion de la touche de gros saumons en soie plongeantes". smile

P.... encore une semaine!!!

Jean-Marie Malsacré

#17 24-05-2010 12:04:33

fralap
Inscrit
Registered: 08-11-2009

bonjour
je viens de m'inscrire pour la Sarthe,a la place du stage de paris.depuis les Yvelines je peux emmener quelqu'un par contre pour le retour je descends dans le lot.

#18 02-06-2010 21:06:39

sageloop
Inscrit

bonjour,

Nous ne sommes toujours que 3 inscrits pour le stage du 19 juin dans la Sarthe.

Merci de préciser si ce stage est maintenu avec ce nombre de participants.

Je souhaite pouvoir m'organiser avec un peu d'avance : sans réponse d'ici la fin de la semaine,

j'annulerai ma participation.

Cordialement

#19 03-06-2010 22:56:48

speycaster
Adhérent

Bonjour,
je ne sais trop quoi dire vu l'enthousiasme très relatif pour cette date.

Je dirais que si les 3 inscrits ont un besoin impératif de se mettre les épaules 'comme il faut' avant un séjour pêche estival, on peut maintenir voire ne faire que le samedi (ul y avait un 4ème intéressé que par le samedi qui m'a appelé).
Sinon, eh bien on essaiera de remettre une organisation sur pied à l'automne ou au printemps prochain sur un WE.
Pour moi aussi, il faut que la décision se prenne maxi ce WE car à moins d'un mois de mon départ pour 3 semaines en Norvège, je n'ai pour l'instant rien de prêt et il va me falloir me bouger... surtout que j'aurai 2 semaines en Ecosse début septembre et entre les 2 pas bcp de temps pour monter des mouches et il le faut car ma boite à mouche commence à être sérieusement dégarnie (bon c'est à cause des poissons alors ce n'est pas trop grave !)

Laurent

#20 04-06-2010 08:45:20

bernard f
Adhérent
Registered: 02-12-2006

Laurent

3 semaines Norway + 2 semaines Ecosse . As tu  un scoop concernant la prochaine disparition du Saumon?

narbe

"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

#21 04-06-2010 09:32:00

fralap
Inscrit
Registered: 08-11-2009

bonjour
je suis toujours partant,même pour une seule journée.comme je pars pour la première fois en Norvège en aout et que j'ai un peu peur de tenir ma canne a deux mains a l'envers,ce stage ne serait pas inutile.
ça me donnerait des bases pour aller m'entrainer.mais si c'est trop juste je ferai,moins bien je pense, sans.
A+

#22 04-06-2010 21:51:22

sageloop
Inscrit

C'est OK pour moi pour la journée du samedi, j'ai vraiment besoin d'un petit cours...

Merci Laurent de nous proposer quelquechose.

Peut on conclure ce week end ?

François

#23 04-06-2010 23:44:21

speycaster
Adhérent

Bonjour,

Ok pour la journée du samedi si vous voulez. Pour moi c'est Ok sans soucis.

Un samedi matin, des Yvelines, il faut moins de 2 heures pour être au Mans (plus proche d'1h30 même).

Je vais regarder ce que je peux trouver comme endroit sympa pour lancer. J'ai un endroit en tête, il faut juste voir par rapport au nombre (3 ou 4 stagiaires maxi si j'ai bien compris). On pourrait se donner RDV le matin à 9h et pour l'heure de fin, ce sera selon vos obligations pour rentrer sur la RP. Je vous organiserai le p'tit casse croute au bord de l'eau et on partagera les frais si cela vous va.
Dès que j'ai trouvé le lieu, je vous en fait part (surtout si c'est à l'endroit auquel je pense pour éviter de vous faire venir au Mans, ce serait RDV à la sortie de l'autoroute et départ direct vers l'endroit, ensuite 10 minutes de route).

Il y a donc Franck, François et qui d'autre ?

Laurent

PS pour Bernard : ce n'est pas du saumon dont je suis sûr de la disparition mais de la mienne donc d'ici là, mon but est d'en profiter un maximum chaque saison ... et cela sans attendre la retraite car  je ne pense pas que j'aurais autant la santé que certains retraités d'aujourd'hui, vu l'age auquel j'y aurai droit ! c'est sûr que je ne finirai pas ma carrière dans les hautes sphères de mon entreprise mais au moins j'aurai bien profité de la vie !

#24 05-06-2010 19:20:44

sageloop
Inscrit

Cela me va très bien.

Merci Laurent.

Pour Franck, si tu le souhaites on peut se regrouper.

Si tu préfères être libre sur l'horaire de retour, pas de problème pour moi, je dispose d'une voiture de société.

A+

François

#25 05-06-2010 23:33:54

speycaster
Adhérent

Il y aura aussi Marc-Adrien qui sera de la partie car intéressé également pour la journée du 19 juin.

Donc 3 ou 4 stagiaires ou un mono, à moins que Daniel ne souhaites venir sachant qu'à une semaine de son départ pour le grand nord, je pense qu'il restera à se préparer chez lui ...
Mais tu es le bienvenu Dan si jamais tu veux venir passer le WE au Mans !

Laurent

Board footer