You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#26 13-06-2010 13:56:50

daniel
Adhérent
Registered: 24-10-2006

Re: Stage Paris

Hello,

Ok pour le WE dans la Sarthe.

En principe, je viens avec Dominique en CC.

On se contacte pour les détail, comme ça j'aurai l'entrainement Spey et CC pour la semaine suivante

A+

Daniel

#27 13-06-2010 23:42:12

speycaster
Adhérent
From: Yvré l'Evêque (72)
Registered: 29-10-2006

Salut Daniel,
je viens de lire tes messages (ici et tél). Je t'appelle mardi soir au plus tard. Pas de pb !

Pour l'entrainement en effet, cela t'évitera le mauvais premier jour que tu as bien connu dans le passé ... hihihihihih wink

A+

Laurent

#28 14-06-2010 06:52:23

Franck 38
Inscrit
Registered: 10-03-2009
Website

Salut
quel entrainement pour le cc ?! Tu as peur de ne pas retrouver le placard a bouteilles ?

#29 14-06-2010 09:44:03

Christian Roulleau
Adhérent
From: Haut Allier
Registered: 07-03-2010

Bonjours,
Ce n'est pas pour le placard cette année ils prennent une remorque !

Christian

#30 14-06-2010 18:48:40

daniel
Adhérent

Nan, le CC c'est juste de m'obliger à ranger  tongue

J'ai une grande maison et je vis seul, la nature et moi ayant horreur du vide, j'ai tendance à le remplir, mais comme y'a bcp moins de vide dans le CC, je dois reprendre de bonnes habitudes.

Pour Lolo: j'ai tordu le cou à mon habitude du premier jour l'an dernier, grace au stage sans doute puisque j'ai commencé très fort et j'ai bien l'intention d'attaquer sur le même rythme (avec juste moins de décrochés...)  lol

A+

Daniel

#31 15-06-2010 22:41:39

jl-pradel
Adhérent
Registered: 18-10-2006

daniel wrote:

Nan, le CC c'est juste de m'obliger à ranger  tongue

J'ai une grande maison et je vis seul, la nature et moi ayant horreur du vide, j'ai tendance à le remplir, mais comme y'a bcp moins de vide dans le CC, je dois reprendre de bonnes habitudes.

Pour Lolo: j'ai tordu le cou à mon habitude du premier jour l'an dernier, grace au stage sans doute puisque j'ai commencé très fort et j'ai bien l'intention d'attaquer sur le même rythme (avec juste moins de décrochés...)  lol

héhé c'est sur pas la peine de t'etaler dans cc du grand nord j'arrive le lendemain bilout profite de dormir en travers du plumar ......... hihi aller bon week a tous le monde.....

#32 15-06-2010 23:15:59

alose11
Adhérent
From: Saint-Benoit (11)
Registered: 24-02-2008

Etant donné que j'arrive avant bilout,le plumar c'est pour moi;il faudra que J2M
lui cède une petite place sur la banquette.Il parait que les jeunes ça peut dormir
n'importe ou.

Gérard Muelas / alose 11

#33 17-06-2010 23:02:57

speycaster
Adhérent

Bonsoir à tous,

le lieu du stage sera à Neuville sur Sarthe, lieu dit le Vieux Moulin. C'est à une petite dizaine de km au nord du Mans.

Le RDV est fixé à 8h30 /8h45 à la sortie Le Mans Nord de l'autoroute A11 juste après la barrière de péage.

J'espère que la Sarthe ne baissera pas trop d'ici là (si on veut voir quelques saumons wink ) mais dans tous les cas, vu le nombre que nous serons (5 ou 6 si j'ai bien compté) nous arriverons bien à allonger de la soie et cela dans un cadre sympa.

A samedi ou vendredi pour les plus pressés qui arriveront vendredi soir.

Mon numéro de portable est le 06.75.15.48.90 au cas où !

Laurent

#34 18-06-2010 21:05:50

ChrisL
Adhérent
From: Seilh (31)
Registered: 27-12-2008

Vos histoires de vieux couples en CC c'est plutôt comique.

essayez d'éviter les scènes de ménage avant que j'arrive!

Christian

#35 20-06-2010 19:32:23

sageloop
Inscrit
Registered: 25-09-2009

Un grand merci à Daniel et Laurent pour ce super stage de Speycast sur la Sarthe.
Une ambiance très conviviale, un stage sur mesure avec des profs patients et compétents.
Des stagiaires appliqués et sympathiques (tout comme les profs d'ailleurs).
En attendant la saumonite, je crois bien que j'ai attrapé la Speycastite: ce n'est pas facile, mais c'est beau quand on arrive de temps en temps à dérouler correctement sa soie, quel pied!!!
Il va falloir encore s'entrainer avant le départ...surtout si la pêche est en rive droite!!!!

A bientôt Laurent, Daniel, Dominique et Franck.

Tight lines

François

#36 21-06-2010 00:00:20

speycaster
Adhérent

Salut François,
ce fut un stage en petit comité mais bien sympathique avec de nouvelles rencontres comme toujours enrichissantes.
2 profs pour 3 stagiaires autant dire que vous avez été gâtés mais les profs ont été content de leurs stagiaires qui pendant cette journée sont passés du stade débutant au stade apprenti speycaster !

Il vous faut par contre persévérer pour faire en sorte que vos voyages de l'été soient réussis ! Un beau voyage de pêche n'est pas fait pour apprendre à lancer mais pour prendre du poisson sur des rivières que nous n'avons plus hélas chez nous ! Pour que ce que vous avez appris vous serve au mieux, il vous faut rapidement repasser au moins une heure à pratiquer (ou 2 h encore mieux !) et prévoir au moins une ou deux autres séance de une à deux heures encore et plus si vous le pouvez.

Pourquoi surtout pas une seule séance ? Tout simplement parce qu'il y a de fortes chances pour que lors de cette première séance où vous allez essayer de penser à tout ce que vous avez appris, cela soit un peu la cata ... essayez alors de vous concentrer alors sur des parties du geste 'en décomposé' et en particulier le lancer arrière (ne pas lever trop la canne à la verticale au début et bien faire son geste avec le buste plus qu'avec les bras !).
Et puis à la séance suivante cela devrait aller mieux !!!

A bientôt Dominique, François et Franck et à très bientôt Daniel !

Laurent

#37 21-06-2010 12:45:03

fralap
Inscrit
Registered: 08-11-2009

bonjour
comme françois, j'ai ete enchanté par ce stage.que dire de plus:
que ceux qui hésitent a faire ce déplacement ratent quelque chose,
que cela donne envie de s'entrainer quand on voit la facilité des lancés et la qualité des posés des deux moniteurs,
il faut d'ailleurs que je me trouve un coin dans les yvelines pour ça.
que c'est l'occasion d'essayer différentes cannes
que cela fait tellement du bien de rencontrer des vrais pécheurs,moniteurs comme stagiaires, dans une ambiance détendue.
cordialement
franck

#38 21-06-2010 16:46:37

michbzh
Adhérent
Registered: 18-10-2006

le problème avec ces moniteurs c'est que çà marche bien tant qu'on leur met du carburant !

je suis charlie

#39 21-06-2010 20:35:46

daniel
Adhérent

c'est comme ça qu'on reste détendu hips!

WE bien sympa en effet.

Si vous trouvez des coins proches de Paris surtout faites le savoir, on en manque cruellement pour organiser les stages, tout comme de monde pour organiser sur place, les "moniteurs" du club ne pouvant pas tout faire à distance.

Je sais pas de quoi ils se plaignent dans l'éducation nationale, nous on a toujours des éléves appliqués et attentifs, doivent pas avoir les bonnes méthodes... ou les bons sujets wink

A+

Daniel

Board footer