You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Quand j'ai réservé en 2009 le lodge de J-L Lefrère(PAPY14)situé à Callow/Irlande, pour le mois de Juin 2010,je ne savais pas encore qui m'accompagnerait.Le hasard des rencontres et le 1 er stage SP dans
la région de Carcassonne que j'organisais avec l'aide de J2M et de D.Salley m'ont permis de connaître les 3 élus décidés à en découdre avec Salmo-Salar pour la 1ère fois de leur vie et de + en Irlande.Les
stages ayant eu pour effet, de faire découvrir pour certains ou d'améliorer la technique pour d'autres
,je me disais qu'avec la chance de croiser un bon niveau d'eau,que l'un des 3 ou les 3,finiraient par
accrocher un poisson.Par contre,je ne m'attendais pas,par 1 niveau d'eau aussi bas et un ciel bleu et
autant ensoleillé que l'attente du BONHEUR pour Michel Lussac (OMLAS31) ne dure même pas 1 HEURE
En effet,sous le 1 er épis en aval du pont qui traverse la Moy / secteur EAST MAYO ASSOCIATION ,
Michel,peignant patiemment et assidûment ce pool avec des posers discrets suivis d'une excellente
dérive,croyant en sa mouche Cascade/triple n° 14 réussit par pendre et par échouer 1 beau petit
grisle d'environ 4 livres,mais J-Luc et moi même avons conseillé à Michel de ne pas gracier ce poisson
qui saignait 1 peu trop des ouïes.Autant vous dire,qu'il y est revenu quelques fois sur ce secteur,mais
malgré les sauts de grisles et autres beaux poissons,nous ne réussirons pas à prendre d'autres
saumons sur cette rivière ou il manquait 60 à 80 cm d'eau.Les conseils de J-Luc qui connaît la Moy
depuis 20 ans nous seront précieux pour les futurs séjours et le secteur qu'il nous a fait découvrir est
bien adapté à la pratique de la mouche pour canne à 1 ou à 2 mains.Nous n'oublierons pas l'excellente
soirée du dimanche soir à Foxford ou J-Luc a sa table attitrée pour écouter les 4 ou5 musiciens
interprétant des airs folkloriques Irlandais pendant que nous distillions quelques pintes du breuvage
local.Le manque d'eau nous a poussés à visiter aussi d'autres rivières, elles aussi à sec dont une
pêchée avec l'équipe de septembre 2009 sur l'Owenmore de Bangor encore + basse sur laquelle
j'ai pu accrocher puis perdu 1 résident coloré estimé à 5kg avec une cascade / double n°12.Pour
ma part, la séance de rattrapage est dans 5 jours sur la Tana(Norvège)en espérant que les niveaux
soient meilleurs si non, on dégustera des bulles et du vin qui remplissent mes bagages.Bravo à
mes 3 compagnons qui ne se sont que rarement démoralisés et qui m'ont supporté pendant cet
excellent séjour.Encore 1 fois merci à PAPY14 (ALLEZ VISITER SON SITE : FOU D'IRLANDE)--------
Gérard Muelas / alose 11
Au moins vous avez vu du poisson !
C'est vrai que les niveaux d'eau sont "sinistrés" apparemment en Irlande depuis début mai...(la Blackwater où nous sommes allés à l'ascension peine à sortir de son niveau d'étiage qu'elle a gardé jusqu'à début juin)
Bravo à Michel, ça récompense son assiduité à l'entraînement par tous les temps sur la Garonne !
Y aura des photos ?
Christian
Salut Christian,
Michel m'a mailé quelques photos,mais il faudrait que je sache comment les transférer sur le texte
que j'ai rédigé sur le forum, les notices me gonflent et ma femme ne veut pas entendre parler de pêche(il faut dire que depuis 34 ans elle en a sa dose"histoires de pêcheurs" démerde toi!)
Gérard Muelas / alose 11
Ah les femmes... heureusement, si j'ai bien compris, tu vas retrouver bilout bientôt qui pourra (entre autres
) peux être t'expliquer comment transférer les photos...
Christian
Félicitation Michel pour ce premier saumon. Je pense que maintenant la piqure de rappel a été faite et que tu dois encore en rêver la nuit.
Félicitation aussi pour ton désir de remettre ce saumon dans son élément. Et connaissant Gérard, s'il t'a demandé de le tuer, c'est qu'il n'y avait pas d'autre solution compte tenu de l'état de santé du poisson. Gérard est comme Bernard: ils ne mangent que les saumons que les autres tuent. Ce sera pour le prochain, très bientôt, j'en suis sur! ![]()
Jean-Marie Malsacré