You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 23-10-2010 09:09:30

Jean-Marie Malsacré
Webmestre
From: Germignac (17)
Registered: 15-11-2004

Adhérer à l'AIDSA,

Bonjour,

Suite au post de Alain ("Pourquoi se voiler la face"), Pierre invitait les saumoniers à adhérer à l'AIDSA afin d'aider cette Association dans ses efforts sur la protection du saumon.

En accord avec l'AIDSA, je viens de créer un formulaire d'adhésion en ligne afin de rendre la formalité plus rapide et plus 'moderne' et participerai également à la modernisation de leurs moyens de communication Internet.

Le formulaire est disponible ici : http://adherer.aidsa.org/

Même si le Club des Saumoniers est adhérent en tant que personne morale, je viens de prendre une adhésion à titre personnel (40 euros par an). Et je vous invite à en faire autant.

Un peu de sang neuf ne peut que faire du bien! smile

Jean-Marie Malsacré

#2 08-02-2011 21:56:12

philippe germain
Inscrit
Registered: 10-02-2011

Re: Adhérer à l'AIDSA,

bonjours à tous !j'ai rejoint vos rangs et l'AIDSA, mon pseudo sera changé mon identité philippe germain aappma du Goyen Finistère  pour l'instant bràdan druken ,un inconditionnel de la pêche et surtout  moucheur  saumon truite, il y a peu de temps administrateur au sein de l'aappma du Goyen où il y a de petits problèmes en respect de nos chers protégés, il est temps de légiférer pour que cette saison 2010 sur le Goyen ne connaisse pas une nouvelle récidive  en 2011,acte de pêche qui n'a aucune étique sinon d'assouvir l'instinct primaire du prédateur, des personnes qui se croient en règle parce qu'on renouvellent les bagues sans crier garde, et l'ont voit en un mois quand il ya une excellente remontée de castillons prendre sur 3 semaines 75% TAC cela mérite d'être ouvertement dénoncé,ensemble agissons pour l'étique!....j'espère qu'avec des structures tels que l'AIDSA et le CDS et les pêcheurs responsables que nous sommes peuvent faire évoluer la réglementation sur la pêche des saumons en France
C'est un coup de gueule ! donc attends des réactions constructives!
Très cordialement l'union sera notre force
philippe

la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

#3 09-02-2011 20:40:21

bernard f
Adhérent
Registered: 02-12-2006

salut

Je suis marié avec une fille d'audierne et passe mes vacances depuis 25 ans au pays. J'ai vu comment certains pratiquaient la pêche du saumon en plantant un ver devant la gueule du poisson en esperant que celui ci l'ouvre(distance entre le poisson et le pecheur 2 metres).

Moi j'dit c'est du sport!!!

bernard

"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

#4 09-02-2011 21:25:30

michbzh
Adhérent
Registered: 18-10-2006

salut narbé,
j'ai entendu dire que certains individus ne s'embêtaient avec un buzuck et jouaient de l'épuisette directement !
vu l'étiage de cette été et la taille du cours d'eau celà ne me surpend pas

michel

je suis charlie

Board footer