You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1

N'importe quoi pourrait être n'importe quoi d'autre.
Auchenach pool
Salut Easyrider,
pas d'accord avec toi : la seconde photo est prise au niveau du "Lower bend" sous Little stream. Auchernach c'est où sort le petit ruisseau à l'amont de Little stream.
En ce qui concerne ta première photo "Poll Caich pool", tu veux dégoûter les autres d'aller à Grantown ?
Même si juste après le virage, le coup est très bon, ce n'est pas le genre de coups qui fait le plus ba..er un saumonier ...
Cela fait tout de même du bien de voir quelques images de Grantown, cela me rappelle de bons souvenirs ...
Laurent
Hé non, je ne veux pas dégoûter les autres, mais j'ai l'habitude de commencer un pool très haut pour l'aborder en toute discrétion. Je me suis en effet déjà mis à l'eau au niveau d'un saumon qui ne connaissait pas les us et coutumes et baguenaudait hors du "lie". En plus c'est juste en dessous de "chez moi", à Balliefurth Farm.
C'est vrai aussi que la vue de cette rive "à vaches", prise en plus alors que le niveau vient de dramatiquement baisser, n'est pas des plus poétique. C'est pourtant la réalité et les saumons n'ont cure du paysage.
Et pour l'autre photo, je suis pratiquement sûr que je l'ai prise de Little Stream vers Auchernach. Je vérifierai dans 3 mois
.
J'en suis d'autant plus persuadé que un peu plus tard ce jour là, j'ai tenu une belle pièce pendant 10 minutes à Lower Bend.
(Il s'est libéré à me pieds, m'évitant d'avoir à le faire moi-même mais me frustrant d'une capture complète.)
Je peux me tromper bien évidemment. ![]()
Last edited by Easyrider (28-02-2011 21:12:05)
Bonjour Easyrider,
sûr que tu te trompes car l'arbre au milieu de la photo sur l'autre rive est celui qui marque le début de Upper Bend. On aperçoit aussi en second plan ce fameux grand arbre magnifique qui est au niveau de Little Stream en rive gauche.
Bonne chance pour quand tu iras vérifier cela dans 3 mois ! M...e comme on dit !
Laurent

J'aime aussi Broomhill Bridge.
Moins de chances d'en voir un, mais moins de concurrence.

Peut etre cet arbre la ?
cord
pa
Last edited by pat-a (14-04-2011 18:36:27)
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
![]()
à part les arbres, la pêche est bonne ?
je suis charlie
Je suis content quand j'ai une tirée par jour et une prise sur 3 ou 4 jours. Le score est plus élevé à la cuiller ( flying condom) d'environ 50%.Mais c'est moins marrant! ![]()
Bien sûr, maintenant que j'ai bénéficié du stage de Speycast, je ne désespère pas d'améliorer mon rendement. ![]()
Last edited by Easyrider (15-04-2011 22:18:10)
Je suis content quand j'ai une tirée par jour et une prise sur 3 ou 4 jours. Le score est plus élevé à la cuiller ( flying condom) d'environ 50%.Mais c'est moins marrant!
ici on appelle celà les quimperloises !
je ne sais pas si les premières sont d'ici , faudrait voir le brevet!
d'ailleurs les miennes doivent être bien rouillées !
faudra que je fasse un séjour une fois, surtout que je suis amateur de leur potion magique !
je suis charlie
Michel,
pour la potion magique, tu la trouves beaucoup moins chère chez nous ... par contre on peut trouver des bouteilles qui n'arrivent pas ou peu en France.
Pêcher ce parcours et y prendre un saumon au cimetière mais encore plus sur le fabuleux pool sous le vieux pont, quand tu l'as fait là tu te dis que tu es enfin un vrai saumonier !
Pour Pat, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii aussi , c'est bien ce fameux arbre ! Lui aussi, quand tu connais le parcours, tu sais que si tu y vas, le pèlerinage pour aller toucher son tronc, s'assoir dessous pour regarder la rivière et le "little Stream" qui est juste en dessous, fait aussi partie des passages obligés. Il a du en voir passer des saumons ... comme jamais nous ne risquons d'en prendre ... pas même 1% !
Laurent
C'est bien bucolique tout ça , mais il faudrait essayer une green higlander trempée dans le glen ( au choix ) puis finir la bouteille sous l'arbre pour profiter au mieux du charme Ecossais .
Christian
J'ai pêché au cimetière et il y avait des biches sur la rive d'en face. J'ai aussi pêché en-dessous du vieux pont et c'est très casse-pattes avec ces gros blocs glissants et ces trous derrière.
La potion magique est effectivement moins chère en France, surtout dans certaines grandes surfaces où le choix est étendu. Je les aime tous, ceux des Highlands Est ou Ouest, ceux des îles, ceux du Speyside,le seul et unique de Skye, et même ceux des Lowlands ( sans oublier les magnifiques irlandais). C'est un gros problème!
Last edited by Easyrider (16-04-2011 22:51:50)
De retour de Grantown où j'ai eu la chance d'en prendre 2 le même jour sur le même pool ( Poll Caich), je peux confirmer que la photo intitulée Auchench Pool a bien été prise d'Auchenach Pool, après avoir descendu le sentier le long d'Auchenach Burn en face d'Auchenach Farm ! Bien sûr, l'arbre visible est plus en amont !
Il y a également 3 ou 4 arbres semblables ( des pins calédoniens ) sur le parcours du haut, dont 1 à Tarric Mor.
Quant à la première photo, elle représente le virage juste au niveau de Balliefurth Farm où je loge habituellement et marque le début de Balliefurth Pool.
Oh la, quelqu'un qui habite la même charmante petite localité que moi, que le monde est petit... ![]()
Netty Bridge ou Grantown ? ![]()
Saint-Nicolas on Meuse ![]()
Yessssssssssssssssssssss
![]()
Pages: 1