You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 08-01-2006 11:20:04

Jean-Marie Malsacré
Webmestre
From: Germignac (17)
Registered: 15-11-2004

Et vous, vous faites quoi pendant l'hiver?

Hello,

Certains pensent que je passe beaucoup de temps à m'adonner à ma passion qui est d'aller pêcher les saumons de Laponie du Nord. C'est vrai que deux ou trois mois, c'est long (pour les autres).

Mais que dire des neuf ou dix mois de l'année restants?

Il faut bien trouver un moyen pour faire monter doucement l'exaltation en attendant début juin, date à laquelle je me lance sur les routes, en direction du Nord.

Voilà donc comment j'essaye de passer le reste de l'année.

De septembre à mi-décembre, je me 'repose'. Mais je n'oublie rien des bons moment (et des moins bons) que j'ai pu passer quelques semaines précedentes, au bord de ces superbes rivières et en avec des copains sympas.

A l'approche de la fin d'année, çà commence à me titiller. Je ressors le camescope, je visionne les rushs, j'entamme le montage d'un premier DVD. Parallèlement, j'informe mes compères qui ont passé quelques semaines avec moi, de mon intention d'y retourner. On regarde le prix des billets d'avion, on compare, on réserve (plus on réserve tôt et moins cher est le prix du billet).

Cette année, on a décidé de faire venir des US, un kit de canne à deux mains de 11,6" pour soie de #7. Ce genre de canne est idéale pour aller traquer les saumons de la Komagelva, sur la péninsule de Varanger. il a donc fallu monter ce kit, ce qui a pris quelques jours.

Depuis quelques semaines, j'ai pris le temps de monter quelques mouches, tubes, bombers et autres hitchtubes. j'en monterais tout au long des cinq mois qu'il me reste à attendre.

La préparation du camping-car va prendre également pas mal de temps. Entre le contrôle et l'entretien de base, l'achat et l'installation de quelques accessoires supplementaires (auvent, porte velo). Puis, une quinzaine de jours avant le départ, ce sera le moment de vérifier et compléter les réserves alimentaires et domestiques.

Mi février ce sera le moment du salon de Paris où je vais pouvoir retrouver avec grand plaisir quelques uns de mes compères. Deux belles journées au cours desquelles le compte en banques va prendre une 'baffe'.

J'ai un handicap sur certains d'entre vous car je ne prend pas mon permis de pêche national. Je n'ai donc pas de période d'occupation halieutique au printemps. Mais il m'arrive cepedant d'aller allonger une soie dans un petit reservoir pas très loin de chez moi.

Les beaux jours vont arriver vite, ils vont également se rallonger. L'adrénaline va augmenter proportionnellement.

Puis arrivera le moment du départ. Il se peut même que je parte plus tôt cette année afin de faire une petite halte dans les montagnes suédoise, début juin pour taquiner truites et ombres en sortie d'hiver.

Putain... encore cinq mois!

Jean-Marie Malsacré

#2 09-01-2006 22:26:04

Guest
Guest

Re: Et vous, vous faites quoi pendant l'hiver?

En attendant les bienfaits du soleil inherants au printemps, j'invite l'assistance a me pardonner les blagues pourries qui tendent a jaillir de mon esprit et sur le papier ces temps ci!...
smile
L'hiver est en theorie l'occasion de s'attabler a l'etau et j'y arrive parfois. Dernierement - pardon aux saumonniers- votre grenouille sauteuse preferee a monte un "streamer a cochon". Cochon etant le nom des grosses truites de+ de 3kg, d'Ammarnas ou d'ailleurs, que je n'attrappe que dans mes reves.
Bref un joli "machin" de mouche de 10-12cm tout brillant et que la fleche que je suis mets environ deux heures a fignoler en esperant qu'il verra un jour l'eau.

Et voila, pour ceux qui ne rechignent pas forcement a pecher au perroquet, c'etait la reflexion du jour.

Salutations Nocturnes
The Leaping frog

PS: une baignoire est bien pratique pour tester la nage des perroquets. Enlever votre fille avant d'y plonger le perroquet!

#3 10-01-2006 22:20:55

Guest
Guest

Re: Et vous, vous faites quoi pendant l'hiver?

salut,
La dernière fois que tu m'a parlé d'un montage qui t'avait pris 2 heures
ça c'est soldé par la prise d'un 7 kg sur la neiden. Alors je suis impatient de voir la photo de tes rêves.
Non non je ne crois pas aux fantômes.
De plus je suis un peu jalou je voudrais bien passer 2 heures par mouche ça me couterait moins cher en matos.

Heureux l'homme qui croit en ses rêves, c'est qu'il est vivant.
JMB

Board footer