You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 30-01-2006 15:01:14

Guest
Guest

Quel est le minimum de backing qu'on doit avoir ?

Hello,

J'ai petite question, en vu d'acheter un moulinet pour la pêche du brochet, mais j'espère pouvoir (prochainement) l'employer pour la pêche du saumon.

Quel est le minimum de backing qu'on doit avoir pour la pêche du saumon, avec une soie de 9 ?

Merci à tous, et bonne journée.

#2 31-01-2006 10:20:06

Jean-Marie Malsacré
Webmestre
From: Germignac (17)
Registered: 15-11-2004

Re: Quel est le minimum de backing qu'on doit avoir ?

Bonjour,

Par expérience, les saumoniers vous diront qu'il n'y en a jamais assez smile

Mais 200 mètres me semble une bonne longueur et permet de combattre un beau saumon sans trop avoir le stress de se dire qu'il va nous amener au bout du backing avec le risque de casse possible.

Perso, j'ai opté pour de la tresse carpe de 40 livres qui est bien plus fine que du backing traditionnel, et j'en ai acheté une bobinne de 250 mètres. De plus, c'est moins cher que du backing.

Pour évaluer la longueur de backing qui va rentrer sur votre moulinet, vous partez d'une bobinne vide, puis vous y mettrez votre soie, puis le backing jusqu'à ce que le moulinet soit bien garni. A ce moment là vous pouvez couper le backing. Il vous reste à tout dévider (sur une autre bobinne ou en le tendant entre des arbres) afin de le rembobiner dans le bon sens.

Un conseil, si vous prenez un beau saumon qui vous aura pris quelques dixaines de mètres de backing (je vous le souhaite), c'est de penser à dévider la même longueur de backing afin de la rembobiner sans tension, sinon les spires risquent de se coincer par la tension et vous pouvez perdre le prochain saumon.

Jean-Marie Malsacré

#3 31-01-2006 16:33:57

Guest
Guest

Re: Quel est le minimum de backing qu'on doit avoir ?

Hello  yikes

Merci pour toutes ces infos, j'espère effectivement qu'un jour un beau saumon vienne dérouler mon backing, en attendant je vais me faire la main sur maître Pike.....

A bientôt.

Board footer