You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Bonjour,
Qui peut m'indiquer comment (et avec quoi) ajouter du poids sur le talon de mes cannes pour équilibrer le tout soie en partie sortie
J'ai deux cannes en 6 brins avec des moulinets graphite Evotec et n'ai pas l'intention d'en changer
mais il me faudrait ajouter environ 30 g à 50 g pour obtenir un bon équilibre sans me fatiguer le bras
merci d'avance
gérard
bj
une solution c'est de mettre du leadcore sous le backing ou du fil de plomb isolé par de la guidoline ou du chaterton ![]()
Last edited by speycasting (30-07-2011 19:07:49)
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Merci
je vais tester
Cordialement
GD
Bonjour Gérard,
La meilleure solution et la plus discrète est bien celle de speycasting , en bobine de 90 mètres et résistance de 18 Lbs le poids en d'environ 2OO grs . En fonction de la place sur le moulinet tu peux trouver facilement le bon compromis ( entre long et résistance ) avec le leadcore .
Bonne journée
Christian
Merci Christian pour cette précision- je vais me procurer une bobine de leadcore dès que possible
Cordialement
GD
Salut Gérard,
Si il y a la place, tu peux aussi l'enrouler au pied du porte moulinet, ça évite de perdre de la place pour le macking et de surcharger le moulin si tu l'utilises avec d'autres cannes.
A+
Daniel
Salut Daniel,
excellente idée; je pensais même l'enrouler juste au-dessus du pommeau du talon ; il me reste à savoir où trouver une bobine de leadcore ; mais comme on le disait il y a des années du grand magasin " La Samaritaine" on trouve tout ... ...sur internet.
merci Daniel et à très bientôt comme prévu
gérard
Salut Gérard,
Ce sont les bobines de fil d'étain qui reviennent le - cher de + leur densité/ poids est approchant de celui
du plomb,il en existe en différents diamètres selon ce que l'on recherche.J'ai trouvé le - cher chez
OBI en bobines de 500gr.Par contre,si c'est pour une modification définitive,il vaut mieux découper
le talon de la canne et lui insérer le poids nécessaire pour obtenir l'équilibre parfait et l'opération
nécessitera un lestage moindre car + le contrepoids est éloigné et + la charge est moindre.Comme
j'en ai fait la démonstration lors d'1 stage à Toulouse,pour obtenir le parfait équilibre,il faut que ta soie
soit déployée dans 1 courant moyen après quoi,tu scotches 1 petit sac style congélation en butée avec le pommeau
et tu lestes avec des poids de 5 ,10,15gr etc afin de ne plus faire d'efforts pour maintenir ta canne en
équilibre pendant la dérive.
Bon bricolage
Gérard Muelas/ alose11
Gérard Muelas / alose 11
Bonjour Gerard, et Bravo!!! Tu as absolument raison! Le SN est bien plus facile à utiliser que le plomb.
Cordialement,
Paul
Cordialement
Paul
Il me revient à l'esprit, il n'y a pas si longtemps, avoir vu à Prat-Pouric ou Toulorado (écluses de l'Aulne) des saumoniers utilisant,
encore, leur cannes en frène. Avec de lourds moulinets ( axe en bronze) et des lignes graissées. De plus ils ne pratiquaient pas
la dérive inerte. Bonjour les poignets... z'y pianotaient pas sur des claviers eux!!!! lol!
La recherche du toujours plus leger n'est pas sans consequences RE LOL!!!!!!
cdt PAUL
Cordialement
Paul
Merci Gérard,
je vais commander une bobine d'étain
A bientôt
gérard
Pages: 1