You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 09-02-2006 19:45:42

Jean-Marie Malsacré
Webmestre
From: Germignac (17)
Registered: 15-11-2004

Fermeture du forum.

Bonjour,

Un forum, c'est fait pour discuter, poser des questions, partager, critiquer, etc... et c'est la raison pour laquelle j'avais mis en place ce forum dédié aux saumoniers et à la pratique de la pêche du saumon et des poissons migrateurs.

Compte-tenu de la faible activité que rencontre ce forum, je pense que je vais prendre la decision de le fermer au profit d'un systeme de listes de discussion ou pourront s'inscire les plus mordus d'entre nous.

La population de saumoniers serait-elle en déclin, proportionnellement au nombre de saumons? Ou bien la raison est ailleurs? Mais où????

Jean-Marie Malsacré

#2 12-02-2006 21:19:17

Guest
Guest

Re: Fermeture du forum.

Salut à tous

Non JM ne ferme pas ce forum.
Si tu vas voir sur les autres sites comptes le nombre d'intervention sur le saumon de façon général et tu verras que ce forum à lui seul en compte davantage.
C'est vrai nous ne sommes pas nombreux et ces foutus poissons non plus. C'est un des facteurs qui limite le nombre d'interventions.
Comme l'a si bien dit  leaping frog il y a des jeunes et pas grand monde pour leur expliquer et répondre à leurs questions; quand je dis jeune, c'est jeune dans cette pêche l'âge n'a rien a y voir.
Il est vrai qu'il est difficile lorsque la resource est basse de raconter à tous  derrière quel caillou ou sous quel arbre à quelle saison et à quel niveau d'eau etc. Mais il reste toute l'approche de cette pêche et il y a de quoi dire. Pour le reste il faut observer beaucoup et pêcher le plus souvent possible et un jour ça paye!
Je pense que sur un terrain de foot si j'ai zidane devant moi il y a peu de chance pour que je puisse seulement caresser l'espoir de toucher au ballon. Juste parceque moi c'est la pêche que j'ai apprise.
Zidane pourra enseigner sa technique si ses apprenant ne bosse pas ce seront des mules si ils bossent un jour ils depasseront le maître, c'est le but. Il faut donc à mes yeux laisser la chance à ceux qui en ont l'envie de pouvoir consulter ces pages riches de beaucoup plus que tu ne le penses et poser les questions qui les habitent. Je crois que jusqu'à présent elles ont toujours trouvées une réponse.
A+ JMB

Tiens une idée de fil: C'est quoi pour vous la pêche du saumon.

#3 22-03-2006 08:40:43

Jean-Marie Malsacré
Webmestre

Bonjour,

Ok, mais c'est pas parce que l'on n'est pas nombreux qu'on doit se contenter de lire les posts du forum sans jamais participer.

Et c'est un point que je releve (pas seulement chez les saumoniers, hein!) qui est le fait que rare sont ceux qui veulent bien partager leur savoir et/ou compétences.

A la vue des statistiques de visites du forum, je m'etonne que les visiteurs ne participent pas plus a le faire vivre.

Et un forum qui ne vit pas... il est mort. Arf!

J'ai monté une petite liste de discussion sur laquelle nous ne sommes que sept ou huit mais sur laquelle il y a deux ou trois fois plus de posts que sur ce forum.

Jean-Marie Malsacré

#4 22-03-2006 14:49:47

Jean-Marie Malsacré
Webmestre

J'ai fait un peu de menage sur les rubriques qui n'etaient pas ou tres peu utilisées.

Jean-Marie Malsacré

Board footer