You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 20-03-2012 15:39:51

TRM27
Inscrit
Registered: 15-04-2011

Soie plongeante ou flottante+polyleader plongeant?

Bonjour à tous,

Après avoir lu et entendu beaucoup de choses sur les différentes soies et étant débutant je me pose la question de l'utilité de l'achat de différentes soies (hormis par sécurité).

En effet, n'est-il pas possible de couvrir toutes les situations avec une soie flottante au bout de laquelle on ajoute un polyleader adapté à la profondeur souhaitée? Cela modifie t-il considérablement la présentation et la rapidité de mise en action de la mouche?

Je précise qu'aujourd'hui, pour des raisons économiques, je ne dispose que d'une soie flottante (snowbee 2D). Je sais que les shooting-head pourraient me permettre de couvrir plusieurs situations mais je pencherai plutôt pour l'achat d'une seconde soie identique qui convient parfaitement à ma canne.

Alors? avantages, inconvénients?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 20-03-2012 19:12:00

Christian Roulleau
Adhérent
From: Haut Allier
Registered: 07-03-2010

Re: Soie plongeante ou flottante+polyleader plongeant?

Bonsoir,

C'est effectivement un moyen de pêcher quasiment à toutes les profondeurs en fonction des coups prospectés , au niveau de la présentation à mon avis il n'y a pas de problèmes particuliers . Il faut juste faire attention à ne pas prendre toutes les densités dans la même taille , plus le poly est plongeant plus il doit être court .
Pour la seconde soie identique la 2D est aussi en version muli-tips, et cela reste une très bonne soie .

Bonne soirée

Christian

#3 20-03-2012 19:16:11

Jean-Marie Malsacré
Webmestre
From: Germignac (17)
Registered: 15-11-2004

Bonsoir,

Par rapport à la réponse de Christian, je rajouterais qu'il est beaucoup plus aisé d'aller balader sa mouche (ou son tube) à 2 mètres de profondeur avec une shooting fast sinking alors qu'avec ta flottante et ton tip fast sinking tu ne dépassera guère 80 cm.

Mais si tu ne pêches que des petites rivières bretonnes, tu n'as effectivement pas besoin de telles soies.

Jean-Marie Malsacré

#4 20-03-2012 20:07:21

Franck 38
Inscrit
Registered: 10-03-2009
Website

Salut P-J,
Si c'est pour la canne à laquelle je pense, les shoot Rio AFS fonctionnaient bien avec. Même et surtout les plongeantes.
Je rejoins J2M quand à la difference de profondeur de pêche, mais aussi une différence de présentation de ta mouche.
Salut
Franck

#5 20-03-2012 21:48:35

TRM27
Inscrit
Registered: 15-04-2011

Salut à tous.

Merci pour vos réponses rapides.
En effet Franck, il s'agit bien de cette canne qui m'a donné entière satisfaction. Je vais me tourner vers les soies conseillées lors de mes prochains achats.

Board footer