You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 31-05-2012 20:09:10

JM
Inscrit
Registered: 13-05-2007

Le Yémen, une nouvelle destination ?

La bande annonce du film "Des saumons dans le désert" qui sort début juin.
J'aime bien cette photo...   wink

20072395.jpg

http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/ … -desert-VF

JM

#2 31-05-2012 23:44:01

daniel
Adhérent
Registered: 24-10-2006

Re: Le Yémen, une nouvelle destination ?

sortie mercredi 6 juin

A priori, c'est défini comme une commedie romantique...j'pense qui vont frayer avant la fin  tongue

A+

Daniel

#3 31-05-2012 23:44:44

daniel
Adhérent

elle a une drole de forme sa gaffe  ]:D

A+

Daniel

#4 01-06-2012 14:53:00

jlpmzy
Adhérent
From: Marzy ( Nièvre)
Registered: 17-05-2009

Salut !!!
et elle doit être difficile à sortir du fourreau lol

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

#5 03-06-2012 11:55:38

Brittfly
Inscrit
Registered: 23-07-2011

C'est surtout leur manière de lancer qui est originale ! Je ne suis pas encore un grand connaisseur du Spey cast (j'espère y remédier dans peu de temps) mais lancer vers l'amont je ne connaissait pas !

Kenav'

Brittfly

#6 03-06-2012 22:34:14

daniel
Adhérent

Salut les gars,

Je sens qu'on est mal parti pour voir ce film... d'après ce que je vois à la date de sortie y'a que quelques salles qui le diffuse et aucune dans ma région  8.(

A+

Daniel

#7 04-06-2012 07:57:00

Christian Roulleau
Adhérent
From: Haut Allier
Registered: 07-03-2010

Beuf; pour moi c'est prévu en 2017 au ciné club de Brioude ! big_smile

Christian

#8 07-06-2012 10:14:44

dan73
Adhérent
Registered: 10-12-2008

Salut Daniel,

Apparemment il passe à Lille, non ?

Daniel

... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"

#9 07-06-2012 20:33:32

daniel
Adhérent

Salut Daniel,

Effectivement, il vient d'y être programmé, je vais donc pouvoir y aller ce WE.

A+

Daniel

#10 08-06-2012 13:21:17

dan73
Adhérent
Registered: 10-12-2008

moi aussi à Annecy.

... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"

#11 08-06-2012 22:44:53

jlpmzy
Adhérent

Salut
et bien j 'attends ( les daniels) vos commentaires et critiques avant d 'aller le voir .
En attendant je vais monter quelques mouches en suivant les conseils de jean marie à qui j 'ai confié mon matériel transporté dans son vaisseau norvegien ( non du desert)
A ce sujet quelles sont les meilleures mouches pour les poissons du Yemen ?
moi je mettrais une dominante jaune sable avec des poils de camelidé?

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

#12 09-06-2012 23:09:36

daniel
Adhérent

Salut Jean-Luc et les autres,

J'ai vu le film ce jour, on était  6 dans la salle... il ne devrait pas rester à l'affiche trés longtemps.

C'est une bonne comédie romantique, bien filmé, de bons acteurs et relativement fidéle au livre (quelques libertés quand même mais globalement on s'y retrouve).

Côté pêche, en dehors de quelques très beaux paysages, ça n'est vraiment pas un motif pour y aller.

Bill Drury est bien au générique comme conseiller technique et un autre gars dont je n'ai pas gardé le nom en mémoire, comme prof de lancer (nom à oublier d'ailleurs car soit y 'a pas eu bcp de leçons soit le prof ou les éléves n'étaient pas doués...). Y'a un truc qui ressemble à un snake mais qu'on voit en 1 demi seconde.

Le passage avec le double spey n'y est malheureusement pas, ni celui avec les gardes qui apprennent à lancer.  roll

Cela étant, je le conseille quand même mais ça n'est pas le dernier DVD de Mortensen  wink

A+

Daniel

#13 10-06-2012 10:07:37

didier58
Adhérent
Registered: 05-04-2009

Salut Daniel
Merci pour tes commentaires et visiblement je ne vais pas rechercher une salle si toutefois il ne passe pas à Nevers. Alors je pense que tu as raison il vaut que je regarde en boucle le Dvd de Mortensen pour prendre du plaisir et du rêve dans mon fauteuil. Bravo à toi et Christian pour avoir déclenché chez Jean Luc cette envie de partir pêcher ce poisson et il sera en très bonne main avec Jean Marie pour cette première semaine de pêche. En souhaitant que le temps soit favorable pour eux.
Je suis sur que tu dois commencer à décompter les jours avant ton départ. Pour info Claude Philippe et Serge non rien Fait en Ecosse. Tu auras tous les poissons pour toi en septembre.
A plus
Didier ( vous avez le bonjour de Valérie) et bon voyage à notre président qui doit enquiller les km comme une lettre à la poste.

#14 10-06-2012 20:37:32

jlpmzy
Adhérent

Salut à tous
Didier pour info  j 'y vais deux semaines ....j ' aime les chironomes !!!
Bon vous avez survecu tous les deux je devrais y arriver ..;on m 'a donné des recettes  big_smile
Valérie avait fait une photo de groupe au stage , elle peut la mettre en ligne ?
Bon et bien maintenant je piaffe d 'impatience et en plus je ne peux même pas m 'entrainer tout mon matos est dans le camping car .
J 'ai quand même mes cannes à truite en attendant et puis je suis content le temps est pourri ( en attendant d 'aller au ciné) j 'ai beaucoup de seances de montage avant mon départ, bien que je galére pour me fournir en hameçons partridge "salar'
A+

#15 10-06-2012 21:07:09

daniel
Adhérent

Salut les gars et la bise à Valérie,

Pour Didier, ça ne vaut sans doute pas la peine de faire une longue route pour le voir mais si il passe à Nevers, je pense que tu peux aller le voir avec Valérie, elle devrait aimer.

Pour JL, attention, le chiro est gentil et ne pique pas, les moustiques lapons ne piquent pas non plus, ils empallent  ]:D

Effectivement et de manière générale, les photos et vidéos de stage sont les bienvenues sur le Forum.

Photos de groupe ou stagiaires en action.

Amicalement

A+

Daniel

#16 10-06-2012 21:40:05

jlpmzy
Adhérent

Salut Daniel
Bon je comprends mieux pourquoi ca se bouscule moins en Aout , mais qu 'ils empalent ou pas je veux absolument mon premier saumon sur ce séjour et je vais tout faire pour avec l 'aide du " Maître".
Avec ma carcasse j 'ai une chance avant qu 'ils atteignent un orgal vital.
J 'avais prévu de filmer ma ( mes ) prises avec des lunettes video si je dois avoir un voile moustiquaire ca va faire style " fly fisging a travers la burka " mais au moins je vais rester dans l 'actualité cinématographique tant pis pour le forum si les photos et videos à venir auront un air de "Chavignol dans sa cage à fromage"
A+

#17 10-06-2012 21:51:36

daniel
Adhérent

Le filet n'est utile que quand on randonne, la chaleur du corps plus la sueur qui les attire et doit faire partir le produit, rendent ce moment dangereux.

Par contre le reste du temps, les produits locaux suffisent largement, donc les lunettes pour la peche ça doit le faire, par contre faudra que tu penses à bien les attacher pour filmer la remise à l'eau sous marine  big_smile

A+

Daniel

#18 10-06-2012 21:57:05

jlpmzy
Adhérent

Bon j 'etais juste en train de chercher sur le net de la doc sur les moustiques lapons via des sites d e randonneurs , pas trés rasssurant .
j 'espere que je ne vais pas trop suer pour evacuer la protection.
Les lunettes n 'etant pas prévues pour l 'immersion je prendrais un autre equipement et je vais amener mon tuba  cool

#19 11-06-2012 07:37:15

Christian Roulleau
Adhérent
From: Haut Allier
Registered: 07-03-2010

Salut Jean Luc,

Pour les salar en France ce n'est pas façile sauf pour les simples , en Angleterre sans pbl a part les delais de poste 1 bonne semaine . La réf est : Salar by Mikael Frodin CS  14/2B en double ,  boite de 10. et différente couleur .
Mais il n'y a pas que cette marque ,( perso je trouve qu'ils tiennent très bien les noeuds surtout le turle .)

Bon montage

Christian

#20 11-06-2012 13:02:45

didier58
Adhérent
Registered: 05-04-2009

Salut à tous
Je vois avec Valérie pour mettre en ligne les photos. Désolé pour ce retard
Didier

#21 03-07-2012 22:41:51

Paul Dupuget
Inscrit
From: Gan Pyrenées Atlantiques
Registered: 22-09-2009

Information aux Bearnais et à ceusses de passage:
Des saumons dans le désert est programmé à Oloron, au Luxor les
11/07 à1h47
12/07 à 18h15
14/07 à15h
15/07 à18,15
17/07 à 21h
CDT
Paul

Cordialement

Paul

Board footer