You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 10-08-2014 23:13:50

gerard vieille hardy
Adhérent
Registered: 23-04-2013

Connaissez vous la mouche 'boniah'?

Bonsoir a tous , de retour de Russie je m empresse de venir vers vous tous afin de savoir si vous connaissez la 'boniah' .L orthographe  n est peut être pas le bon mais la phonétique c est certain . Un guide a sorti de sa boîte une mouche a dominante verte avec aile noire et un peu de blanc et but en je pense tinsel holographique vert . Voilà, vous savez tout , ou presque car il paraît que c est la mouche qui attire le plus de poissons , seulement , si vous avez la chance de l apercevoir une fraction de seconde, pour éventuellement en fabriquer une . Elle donne de bons résultats d après le guide qui ne possédait  qu un modèle , sur des rivières ou la nuance verte fonctionne .Merci d avance si vous avez quelques piste pour sa fabrication . A plus Gerard .

#2 11-08-2014 06:40:04

Christian Roulleau
Adhérent
From: Haut Allier
Registered: 07-03-2010

Re: Connaissez vous la mouche 'boniah'?

Bonjour Gérard,

A la lecture de ta description;  un dérivé de Green Highlander peut être ?

Christian

#3 11-08-2014 10:17:48

gerard vieille hardy
Adhérent

Bonjour Christian ,et merci pour ta réponse en effet avec toujours selon le monteur une petite touche perso qui fait l événement Bonne journée a toi Amitiés Gerard

#4 11-08-2014 22:38:39

daniel
Adhérent
Registered: 24-10-2006

Salut,

ça ressemble à une GreenLander (dérivée de la fameuse Green highlander).

A+

Daniel

#5 29-09-2014 15:15:52

gerard vieille hardy
Adhérent

Merci Daniel ,désole ,pour ma réponse tardive ,je vais essayer de mon côté de trouver un maximum d infos et si par hasard j obtiens  une description je vous la décrirais sur le forum a plus Amities Gerard

Board footer