You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 18-11-2004 09:46:45

Guest
Guest

Re: Bravo pour ce nouveau forum

Salut à tous !  8)

Ca y est, j'ai réussi à m'enregistrer !!!  smile

J'espère que les saumonniers et les autres pêcheurs (ou non), passionnés comme moi par cette pratique, seront nombreux sur ce nouveau forum !

A bientôt (pasque là, j'ai du boulot)

Yvan  wink

#2 18-11-2004 10:27:55

Jean-Marie Malsacré
Webmestre
From: Germignac (17)
Registered: 15-11-2004

Bonsoir j2m et bravo pour ce nouveau forum consacré à la pêche du Saumon.

Depuis pas mal de temps, cela me démangeait un peu de créer ce forum/site. J'ai donc pris mon courage à deux mains.  smile

]J'ai eu le bonheur d'y prendre mon premier saumon. L'histoire de ce séjour ici: ici

L'info était même parvenue jusqu'au bord de la Tana (Norvège)... le tamtam des saumoniers fonctionne.
Félicitations pour ce beau poisson qui ne sera pas le dernier, j'en suis certain, maintenant que tu es vacciné! smile

]Je salue mon président de club Laurent qui vient de s'inscrire également sur ce forum.

Moi aussi. Un bon professeur, ce Laurent. Ecoutez-le avec attention.  wink

Jean-Marie Malsacré

#3 19-11-2004 10:20:47

Jean-Marie Malsacré
Webmestre

Tu est allé pêcher la Tana avec Laurent cette année, j2m ?

Oui.
Et pour être plus exact, disons que c'est Laurent (ainsi que d'autres) qui sont venus pêcher la Tana avec moi... smile
Tous les ans, je pars avec mon camping-car passer un mois (deux mois l'an dernier et cetainement trois mois en 2005) en Laponie du nord. Mais vous en saurez plus d'ici quelques temps.

Jean-Marie Malsacré

#4 20-11-2004 11:49:25

Jean-Marie Malsacré
Webmestre

Je ne suis pas trop fan des IRC ou chat. Mais si vous en voulez en, je peux en monter un sur mon serveur.

Pour faire plus simple (j'aime pas les IRC web qui gaspillent inutilement de la bande passante), recuperez un bon client IRC, genre :
ftp://ftp.freenet.de/pub/mirc.com/mirc616.exe

Installez-le, puis creez une connexion sur irc.saumon-pasion.com et allez ensuite sur le canal #saumon-passion. Je viens de m'y connecter.

Sinon, j'ai un compte sur MSN Messenger (jm@j2m.net) sur lequel vous pouvez me contacter.

Jean-Marie Malsacré

#5 29-11-2004 10:47:22

Jean-Marie Malsacré
Webmestre

Les premiers jours du forum étaient plutot euphoriques. smile

Personne n'a rien à dire, à enseigner, à revendiquer?

Allez, je sais que ce n'est pas évident de s'exprimer sur un forum, mais lâchez-vous!  lol  big_smile  smile

Jean-Marie Malsacré

#6 01-12-2004 14:18:27

Guest
Guest

C'est un peu normal aussi, c'est le début et, en plus, la saison est complètement fermée !!!

Il me semble évident qu'il y aura beaucoup de débats une fois que les fauves seront lachés courant mars !!!

Yvan 8)

Board footer